Aller au contenu

Mettre en ligne ou pas ?


YannCo

Sujets conseillés

Salut,

Bon, cette question doit être un choix personnel mais j'ai des hésitations !

Je vous explique le projet

Un site fonctionnant un peu comme les regroupement de blogs où chacun créé son blog, sauf que là on créé sa page, puis on créé de une à plusieurs présentations puis autant d'articles que l'on veut par présentation !

Et détail important, le site est destiné aux 2 roues, ce sera donc des présentations de tuning moteur ou esthétique !

A savoir, je n'héberge aucune image, les membres devront utiliser un des différents services d'hébergements d'images proposés sur internet.

La mise en oeuvre :

finir le codage et finir les différentes options !

prendre un nom de domaine et un hébergement concret (là je suis sur l'offre gratuite d'ovh)

trouver des partenaires (seulement c'est un milieu ou nombreux sont chacun pour soit ...)

référencer le site

puis tout le temps que ça va me prendre, correction des bugs, améliorations, modérations/surveillance

Je n'en suis pas à mon premier site, je n'en ai plus aucun en ligne depuis plus de 2 ans, voir plus peut etre et je ne m'imaginais pas retomber dedans un jour.

Du temps, j'en ai, je suis en invalidité donc .... les frais, ça ne revient pas à si cher que ça pour débuter puis Adsence peut financer une partie du site !

Donc, je n'ai pas vraiment de question précise à vous demander si ce n'est de savoir ce que vous en pensez, trouver des pours, des contres puis .... me décider ou non !

Il y a quelques années, je sais que j'ai rencontré pas mal de problème d'hébergement, qui ont continué quant j'ai pris un dédié puis un hackage du serveur qui a finit par me dégouter et laisser tomber mes sites !

le site en question dans la signature !

Donc je suis à l'écoute de tout commentaire pouvant me décider ou non !

Merci d'avance !

Modifié par YannCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est tout de même une drôle de question que tu nous poses là.

Je vois difficilement comment nous pourrions nous prononcer à ta place ! Si tu disposes de la motivation, du temps, et du budget pour mettre en ligne ton site, vas-y, fonce. Sinon tant pis, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je sais bien que c'est étrange !

Le budget et le temps oui !

La motivation pour ce qui est la mise en oeuvre : oui

Ce que je ne sais pas, c'est vais je etre patient en attendant les membres, est ce que je ne vais pas me prendre la tete avec le stress que ça entraine .... ais je encore envie de vivre ça ?

Certe c'est tres personnel, mais dès avis, des experiences, des je ne sais quoi d'autres m'aideront peut etre :D une sorte de thérapie comme quant on va chez un psy, c'est le fait d'en parler qui nous fait avancer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de toute evidence, tu es un pationné de "la bricole" de moto.

si ton site s'adresse a cela, tu as toutes les bonnes raisons pour te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai posé la question sur un forum de 2roues pour avoir leurs avis ! suivant ce qu'ils en pensent je vais voir, j'en ai parlé avec ma femme ça lui fait un peur (elle me connait, c'est jamais parfait, on peut toujours améliorer ... )

Nouvelle question :

Si je me lance, que pensez vous du 60GP d'ovh ? et du nom de domaine galerie2roues .org ?

Merci pour vos commentaires, va faloir que je sache vite si je me lance ou pas car ça va me prendre la tete encore plus que si je le met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 60GP sera bien pour commencer. Ensuite, le nom dont tu parles correspond avec assez de simplicité à l'objet de ton site donc il n'y a pas grand chose à dire dessus ; il est descriptif. C'est toi qui vois, mais tu peux trouver un nom plus fun aussi.

PS : tu peux éditer ton titre metre -> mettre ;)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour je ne ferais plus cette faute (mettre) ...

Bon, je pars sur le 60GP et me lance .... du coup je vais avoir d'autres questions à poser :D

Je pense que le nom de domaine va rester celui-ci !

Merci à ceux qui ont participé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...