Aller au contenu

Mon design


theprogrammeur

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai fait mon site et j'en suis très content. Il est superbe. Cependant, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour qu'il ait l'air d'un site de pro mais je ne sais pas quoi. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de http://theprogrammeur.free-h.org/ peut être ?

Si c'est ca ben ca manque d'element graphique déja tu met des blocs comme ca par ci par la, un bloc pour le menu , un bloc pour le sondage, un bloc pour les textes, aucun contenant qui regroupe tout ca

Les icones en haut sont gros, trés gros, trop gros, du coup ils pixellisent, ca fais moyen

Si c'est pas pour ce site mea-culpa ... mais les remarques tiennent quand meme :P

Ne pas hésiter a prendre exemples sur des sites que tu trouves jolies (attention je parle pas de copier mais de prendre exemple sur la disposition ou autre)

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut effectivement travailler sur le header, essayez de faire un montage avec de jolies images non pixellisées et le titre su site et son slogan.

Je suis d'accord avec Jérome, il faut délimiter mieux tes différents blocs menu, texte header et footer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icones laissent de plus à penser qu'elles sont cliquables puisqu'elles ne représentent pas une série de "labels" ou autres... un montage serait bien en effet. Ou jouer sur le coté épuré des blocs, mais alors sans images du tout du coup et avec quelques propriétés CSS intéressantes (tu en parles sur ton site).

Enfin, y'a un problème d'include Warning: include(dv_connect.php) sur certaines pages de type "article".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon site et j'en suis très content. Il est superbe

Voilà tout le probleme des concepteurs: leur bébé n'est pas fait pour les satisfaire eux mais les utilisateurs finaux. Autrement dit, tu peux adorer ton travail autant que tu veux, c'est le retour de l'utilisateur qui te permettra d'en juger sa qualité.

De plus, tu ne précise pas sur quels critères tu le trouves super: qualité du code (il y a qq erreur), référencement, ergonomie, accessibilité, esthétique, contenu, expérience utilisateur, revenus générés, etc etc.

Je comprend l'enthousiasme que l'on peut ressentir quand on vient de créer un site, mais dit toi qu'il n'a aucune valeur face à celui eprouvé par tes visiteurs.

edit: je viens de survoler rapidement la page " Les balises de style", rubrique CSS, ce nom n'est pas correct, tu n'y exposes que des propriétés et des attributs. Les balises sont en html

Modifié par broadcastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi ce que vous en pensez.

J'en pense que tu gagnerai la sympathie de plus d'internautes en évitant un superlatif aussi discutable que : "le meilleur site sur la programmation".

Il semble qu'il y ait un gros travail sur ce site (au niveau du contenu), cependant il y a un certain nombre d'imperfections, et même s'il était parfait (si tant est qu'un tel site existe), je pense qu'il est déplacé de dire de sa propre oeuvre - pour des raisons d'objectivité - qu'elle est superbe.

Comme le dit broadcastor, les utilisateurs te diront, je précise : à travers la fréquentation que tu observeras sur ton site internet, ce qu'il en est réellement de la qualité de ton site.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas mal d'erreurs sur le site :

Quand je lis ça :

En outre, les navigateurs affichaient le HTML à leur manière. Ainsi, un même site était vu de différentes façons par les différents browsers. Tout cela fait que le XHTML est né!

Le XHTML est un langage beaucoup plus strict et donc beaucoup moins permissif pour les "raccourcis" du HTML (par exemple la balise <li> qui n'est pas refermée). Il faudra donc écrire les balises en entier et toutes les fermer.

Quels sont les avantages du XHTML?

Comme il est plus strict, tous les navigateurs verront vos pages de la même façon.

je ne peux que réagir (un peu fortement, excuse-moi) :

NON, le XHTML n'est PAS le remplaçant du HTML. Il en est une évolution, qui ne se justifie que dans des cas très précis.

NON, le HTML n'est PAS forcément une "soupe de balises", mal interprétées par les navigateurs. Il suffit d'un peu de rigueur et d'un Doctype approprié (qui n'est pas réservé qu'au XHTML) pour qu'une page HTML s'affiche à l'identique dans tous les navigateurs graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...