Aller au contenu

Problème CMP TRES FAIBLE


antony

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila, j'ai un petit problème. J'ai ouvert mon site il y a 3 jours et je me suis donc inscrit à google adsense.

Ce midi, j'ouvre mon compte adsense et je vois :

impressions de pages Clics CTR de la page eCPM de page [?] Revenus

197 2 1,02% 0,17 $ 0,03 $

Je ne comprends pas pourquoi le CPM est à 0.17$ ! Je trouve cela très faible. C'est pareil chez vous ?

Je ne comprends pas grand chose avec Adsense

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait sympa :)

PS : j'ai un skycraper large sur toutes mes pages (je ne sais pas si cela influe sur le CPM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPM est calculé en fonction de ce que rapportent les clics pour 1000 pages vues.

Exemple 1 : gogo.com a 1000 pages vues par jour et 20 clics sur les annonces. Ces 20 clics atteignent une somme de 2 $. Le CPM sera alors de 2 $

Exemple 2 : Dudul.com affiche aussi 1000 pages par jour et a également 20 clics par jour. Mais dudul.com a la chance d'avoir un site avec des annonces très juteuses et obtient 10 $. Son CPM sera alors de 10 $ (pour mille pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup americas,

et comment peut-on savoir combien nous revient un click ?

en général sur quels thèmes les clicks sont les mieux payés ? (mon site est un site de vidéos en streaming sur les séries américaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile à savoir.

En général les thèmes les plus intéressants financièrement tournent autour des produits financiers (banque, assurance), le voyage, l'immobilier, la santé.

Mais même dans ces thématiques, tu peux très bien avoir des clics qui te rapportent moins de 3 centimes de $.

C'est en multipliant les pages sur le site et en obtenant un trafic confortable que le CPM se régule avec les clics sans importances et ceux qui rapportent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à espérer ;)

En général c'est ce qui se passe. Avec un site qui possède de nombreux visiteurs et pas mal d'information on obtient des annonces plus ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup americas,

et comment peut-on savoir combien nous revient un click ?

en général sur quels thèmes les clicks sont les mieux payés ? (mon site est un site de vidéos en streaming sur les séries américaines)

Il faut aussi savoir que la cible de ton site est celle qui ira voir les pubs, et qui donc intéresse les annonceurs.

A priori, pour un site de vidéos en streaming sur les séries américaines, à vue de nez, je dirais qu'il s'agit d'un public jeune, voire 'ados', qui ne sont pas les plus gros consommateurs. Les annonces, et donc les annonceurs ne sont donc pas ceux qui paient le plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...