Aller au contenu

Je cherche un forum avec des fonctionnalités particulières


Dumbo

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, j'ai un projet et je cherche un forum qui puisse me permettre de le réaliser sans mettre les mains dans le code.

J'explique :

-J'ai 2 catégories de cours (disons Sciences et Economie) => niveau 1.

-Chaque catégorie comporte 2 sous-catégories (disons Physique, Chimie pour la catégorie Sciences et Finance, Comptabilité pour la catégorie Economie) => niveau 2.

-Chaque sous-catégorie comporte 10 cours (cours A, cours B, cours C etc...) => niveau 3

Ce que je souhaite :

Un membre s'inscrit. Je valide son inscription manuellement. Je lui donne accès aux cours A et B de la sous-catégorie Physique ainsi qu'aux cours A, E et F de la sous-catégorie Finance. Tout le reste du forum est bloqué, il ne peut avoir accès qu'aux cours pour lesquels j'ai validé son inscription. Autrement dit, je veux pouvoir donner les autorisations pour le niveau 3.

Voilà, connaissez-vous un forum, gratuit ou non, qui offre ces possibilités d'administration ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Dumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invision fait cela très bien.... mais je pense que d'autres forums le font aussi.

Note toutefois que pour pouvoir accéder au niveau 3, il faut que les niveaux 1 et 2 soient lisibles, même si dans ces niveaux les éléments inaccessibles sont masqués à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pret à payer si c'est du solide et si ça me permet de faire ce que je souhaite. Peut-on bidouiller un peu le code sur Vbulletin, si je souhaite rajouter quelques options par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai fait un peu le tour de la question, alors je pense que je vais opter pour invision, car j'ai vu qu'ils ont une option blog qui m'intéresse (70$ si j'ai bien lu).

Je suis pas débutant en phpmysql, sans être un pro non plus, donc je voudrais savoir si je n'aurais pas trop de mal avec ce forum. Idem, question design. Je me débrouille assez bien avec les css, mais des fois ces gros scripts sont complexe à bidouiller.

Donc 6 questions :

1) Mon site est au format 760px de largeur, est-ce que la modification va être jouable facilement avec invision ?

2) J'ai déjà un système d'identification/inscription sur mon site. Le mieux est sans doute de passer dorénavent par celui d' invision. Pourrais-je ensuite aisément récupérer les variables de session créées lors de l'authentification d'invision, pour les réutiliser ailleurs dans mon site ?

3) La mise à jour en français est-elle facile ?

4) Que pensez-vous de leur système de blog ?

5) Invision se référence-t'il bien et peut-on se passer de l'url rewriting ?

6) Que vaut-il niveau sécurité ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...