Aller au contenu

PHPlist et OVH - Parametre et Gestion des retours


Paul69

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche quelques informations pour l'utilisation de PHPlist sur OVH.

1) Paramètres OVH :

je recherche les paramètres optimum pour utiliser PHPlist sur OVH (100GP) :

Utilisez vous les BATCH_SIZE ou le délai entre message THROTTLE ? Avec quelles valeurs ?

Avec les paramètres standards j'envoie 2000 messages en 15 heures et je pense que nous pouvons faire mieux !!!

2) Gestion des retours :

Depuis la mise en place de la politique NO-SPAM de OVH, je ne recois plus les messages rejetés.

Avez vous une solution ?

En attendant, j'ai une liste de NPAI auquel je souhaiterai ne plus envoyer de messages. Comment les traiter dans PHPlist :

- Les mettre en Blacklist ?

- Les mettre en Disable ?

Comment faire ?

Merci pour votre aide

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je te répondrais juste pour le '2'. D'autres répondront mieux que moi pour ta première question. :smartass:

Pour le retour erreur de tes mails, il faut contacter OVH par téléphone, et il t'active l'option de retour des mails invalides en quelques secondes. Tu recevras ainsi le lendemain de l'envoi de tes mails un ou deux mails de retour contenant l'ensemble des mails invalides, ainsi que leur type d'erreur (over quota)...

Voila pour les infos que j'ai, étant client OVH mutualisé avec une mailing (wanewletters)

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril pour ta réponse,

Dans PHPlist il y a une procédure automatique qui va lire une boite aux lettres des mails rejetés et ensuite invalide automatiquement ces mails dans la base d'envoi. Comme la boite des mails rejeté ne reçoit plus rien car il semble que OVH les "trap" pour ses statistiques le mécanisme ne peut plus fonctionner .... d'ou ma question.

J'ai bien reçu les mails invalides mais qu'en faire ????

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...