Aller au contenu

Votre avis


backlink en profondeur ou backlink sur la home page  

  1. 1. Home page ou BL profond

    • Backlink sur la home page
      4
    • backlink en profondeur
      10


Sujets conseillés

bonjour tout le monde !

je me tourne vers les experts du référencement pour un petit sondage. Je sais que chaque cas est a etudier en particulier, notament le mien (je bosse sur un site avec des pages par departement, avec pour ambition que les partenaires par departement link vers la page de leur departement)

je me pose donc la question, est il preferable d'avoir un backlink en profondeur (partenaire departement vers departement concerné) ou un backlink sur la home page (partenaire departement vers homepage)

en règle general, mieux vaut il privilégier les liens profonds ou les liens sur la HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as oublié la réponse : les deux.

Tout dépend du site qui te linke, je pense que si tu linké depuis le site du conseil général du var il vaut mieux faire pointer le lien vers ta page concernant le var... Alors qu'un site a vocation plus nationale, tu auras plus interet a etre linké sur ta home-page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis loin de faire partie des experts du référencement, je m'intéresse juste beaucoup au référencement naturel.

C'est donc sans vouloir en tirer de conclusion générale que je relate une expérience récente.

Il y a peu, j'ai eu la surprise et la chance de voir un billet de mon blog cité sur le site du W3C (sur une page interne, mais à PR 8 quand même :P ). Le lien était fait sur le titre du billet, qui contenait des mots clés utiles en relation avec le contenu.

Autre coup de chance, c'était juste avant la dernière mise à jour publique des PR par Google...

Résultats pratiquement immédiats :

- la page d'accueil est passée de PR 6 à 7

- la page du billet, toute neuve, est passée directement à PR 6

- la page du billet est passée directement en première position pour les mots clés concernés (même devant des pages de gros sites de qualité et largement plus connus que mon blog :blush: )

Evidemment la conséquence vraiment intéressante, c'est la troisième qui est tout bénéfice en terme de visites qualifiées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin dès que je lance l'affaire officiellement, je t'appelle pour un link depuis ta home page :P

en tous cas merci pour ton retour d'experience, c'est toujours trés bon (et felicitation pour ton lien depuis le w3c, gage de qualité, surtout si celui-ci n'était pas voulu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, un lien vers une page de même thème (donc vers une page en profondeur), aura plus de pertinence qu'un lien vers la homepage qui n'est finalement qu'une page de "dispatching", sans réelle thématique propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, une page profonde est par sa nature censée mieux se prêter au backlinking bien fait (pages de thématique identique ou connexe, et anchor text bien en rapport avec la page liée).

Je pense toutefois qu'il est généralement plus facile de faire monter la page d'index, en tous cas au début. Celle-ci semblant quand même privilégiée par les moteurs de recherche : elle part avec un peu d'avance.

Personnellement, j'ai les premiers mois de la mise en ligne de mon site essentiellement concentré le travail de soumission sur la homepage. Ce n'est qu'ensuite que je me suis mis à créer massivement des liens profonds. Aujourd'hui je travaille aussi bien sur des liens pointants vers la homepage que sur des liens vers les autres pages.

En somme je pense que lorsqu'on travaille le référencement (backlinking) de son site il faut savoir combiner habilement liens profonds et liens vers la homepage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas un expert ou quoique ce soit, je vais juste vous faire part de mon expérience :blush:

Les liens en page d'accueil sont beaucoup plus faciles à obtenir, et moins efficace du point de vue du référencement à long terme, mais à court terme ce sont ces liens là que les robots vont trouver en premier en théorie.

Les liens qui se trouvent dans des pages plus en profondeur seront, normalement, beaucoup plus ciblés et en rapport avec le thème donc plus avantageux et bénéfiques non seulement en terme de visiteurs mais aussi et surtout au niveau du positionnement sur les moteurs de recherche. Cependant ils sont beaucoup plus difficiles à obtenir, souvent ce sont des liens naturels (ajoutés par le Webmaster dudit site sans demande j'entends) très très bénéfiques :smartass:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas répondu à ton sondage, il me manque la réponse "les 2" et je rejoins l'avis de Skippy...

Les liens vers la home cela sert à faire des farm links

BonBackLink : que veux-tu dire ? quelque chose a dû m'échapper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...