Aller au contenu

Création de Sites Web pour payer mes études


pT-benj

Sujets conseillés

Bonjour à tous, voila j'ai déjà parcouru tout ce forum et pas mal d'autres pages Internet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

J'explique mon cas :

Je suis étudiant en informatique, j'ai besoin d'argent(comme tout le monde :blush: ) pour payer mes études. Je vais donc travailler cet été mais, à coté de cela je voudrais créer des sites Internet pour des entreprises pas loin de chez moi...

Quelle est la règlementation en vigueur pour ce type de "travail", dois-je être déclaré?

Auprès de qui?

J'espère avoir été assez clair, sinon dites moi, je réexplique^^

Merci par avance de vos réponses. Bonne journée.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut déclarer ses revenus, c'est la loi. De plus, en France, un travail s'accomplit forcément au sein d'une structure légale, que le client se situe à 100 ou 100 000 mètres de chez toi. ;)

Je te conseille de te documenter sur le portage salarial (le principe, en deux mots : l'argent t'es reversé par le biais d'une société de portage, au nom de laquelle sont notamment établies les factures) qui convient bien aux activités exercées ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis également dans le même cas que pT-benj.

Je souhaiterai faire de ce passe temps une source de revenu , et légalement, sans les contraintes administratives de gestion d'une société.

j'aimerai savoir quels sont les frais occasionnés et comment cela fonctionne concrètement. Je me suis renseigné sur plusieurs site sur le portage; ça a l'air interessant, mais encore une fois ils restent très général, je n'ai pas bien compris comment ça fonctionnait et si c'était bien aproprié à mon cas (c'est à dire faire quelques sites pendant l'été et très épisodiquement pendant le reste de l'année)

Modifié par nebuchad34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sans doute la forme la plus adaptée à ton cas. Si tu as des questions précises tu peux les poser ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un travail il y a plusieurs années (2 pour être exact), et en fait l'entreprise m'a embauché en tant que webmaster. J'avais en charge une mission (celle de faire leur site). Le salaire est plutôt bon en général (+1000) pour un temps de développement faible, quoique tout dépend de la demande.

Le plus simple n'est pas d'être freelance (trop de complication), toute l'administration, dans mon cas, s'est faite au niveau de l'entreprise qui m'a embauché. C'est bien passé.

Une chance aussi, pour nous les étudiants, nous sommes exonérés d'impôts pour nos petits boulots ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que pT-benj propose à chaque client de devenir son employeur et de le prendre en CDD. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du travail à faire et de l'argent qu'il veut gagner. Employer au lieu de travailler au black assure un salaire plus élevé. Enfin, ça a été le cas dans ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...