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Page de présentation ou site opérationnel


Sujets conseillés

La mise en ligne d'un site web est prévus pour début Août , il s'agit d' un projet non lucratif développé par des bénévoles passionnés, je m'interroge sur le point suivant : Est-il préférable d'acheter le nom de domaine maintenant et d'y afficher une présentation du site web en cours ou alors de relier le NDD au site complet une fois mis en ligne ?

Les informations qui je pense sont utiles à connaître : (N'hésitez pas à demander)

  • Le domaine est l'animation japonaise, sujet dominé sur le net par quelques grands sites et entouré par des petits sites de distribution et/ou traduction.
  • Le concept du site web est inutilisé en France, de ce fait les mots clés sont dans la majeur partie "libres" (exceptés "anime", "animation")

Les avantages que je vois pour chaque solution (d'un oeil de débutant)

Solution 1 : Page de présentation

  • Ancienneté du NDD
  • Référencement minimal

Solution 2 : Mise en ligne avec le site opérationnel :

  • Contenu important
  • Backlinks

Merci d'avoir porter attention à mon message.

Pierre

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Bonjour,

La solution n°1 me semble la meilleure, pour les raisons que tu invoques. En août, tu auras ainsi un NDD déjà "rôdé". L'indexation du contenu important sera alors plus facile, surtout si les backlinks sont au rendez-vous.

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Bon le but c'est d'éviter le back à sable, a priori la jeunesse est un des critères mais aussi l'arrivée massive de backlink

Alors moi je dirais un mix de 1 et de 2 surtout par l fait que tu dis être une équipe de bénévoles.

En fait si tu as déjà le contenu et le plan de site moi je serais donc pour la solution 1 et dès à présent mettre en place du contenu avec une feuille

de style minimale et commencer des backlink doucement.

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Oui, le but est d'éviter le bac à sable.

Nous n'avons pas encore le contenu, disons que c'est les fonctionnalités offertes par le site web qui généra le contenu.

Néanmoins, nous avons le plan et des backlinks possibles immédiatement.

Nous allons procédé à votre méthode, une page de présentation, ainsi que quelques backlinks progressifs.

Merci Jan et merci f_trt.

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C'est effectivement la technque que j'utilise: deux ou trois pages en ligne quelques mois avant la mise en route effective du site. Pour le momemnt, ca a l'air de marcher pas mal au niveau de Google.

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je suis également de cet avis, cela permet aux robots de déjà venir faire un tour sur ton début de site et de commencer à indexer quelques pages ou au moins découvrir cette adresse.

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salut

je ne suis pas un spécialise du référencement mais nous avions fait une page de ce genre seulement une semaine avant la mise en ligne du site pour commencer à intéresser les gens et pour qu'on puisse trouver notre site en tapant son nom dans google au moment du lancement effectif, ça avait bien fonctionné. En revanche je n'ai fait des liens que "naturellement" au fur et à mesure des articles qui sortaient et que le contenu s'agrandissait.

(voici un aperçu de la page que nous avions mis si cela vous intéresse : http://www.savepoint.fr/editos/teaser.html )

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Je penche pour la solution 1 car ainsi t'es sur d'avoir ton NDD, et ton site existera deja pour Google, ce qui est très important pour le bac a sable.

Si ton site plop d'un seul coup sur la toile, avec directement liens, contenu et tout le toutim, c'est BAS (bac a sable) direct :-/

Avec la méthode douce, ton site va monter petit a petit dans les resultats au fur et a mesure que tu vas y mettre du contenu (toi ou les autres)...

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Naktan je lance une idée qui vaut ce quel vaut mais tu pourrais ouvrir un blog justement sur le futur contenu du site, par exemple ce qui

va être prévu, tu utilises DOTCLEAR 2 par exemple l'avantage c'est que ces moteurs de blog sont très très bon pour le reférencement de

plus cela te permettrai d'avoir des premiers retour ou d'enventuelles idées par les commentaires des billets.

Par la suite ce blog deviendrait la partie annexe vraiment vivante ou provoquant des retours.

A+

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