Aller au contenu

Création de miniatures


maximettb

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à créer des miniatures d'images à la volée. J'ai pour le moment une solution à base de GD, mais je ne suis pas entièrement satisfait. En effet, les miniatures sont très crénelées, elles n'ont absolument aucun lissage, ce que je trouve assez disgracieux.

Quelqu'un connait-il un moyen (option de GD, librairie ou encore outil externe) pour lisser ces images miniaturisées ?

Merci !

Modifié par maximettb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu cherche a obtenir un .jpg ?

Si c'est le cas j'utilise GD et j'ai aucun problème.

Tu parles d'images crènelées, de lissage ... ca c'est pour la 3D :P

Tu veux peut être parler des contours d'une image qui contient des zones transparentes ?

Soit plus précis, avec le peu d'infos, je peux pas t'aider plus.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'est peut-être pas suffisament clair.

Je donne un peu plus de détail :

Je souhaite que mes visiteurs puissent uploader des photos sur mon site. Une fois leur photo uploadée, je créé des images miniatures à l'aide de GD ( méthode ImageCreateTrueColor ) en JPG. Or, je trouve que cette image est très brute. Par exemple, quand on redimensionne une image sous un logiciel comme Photoshop, les pixels sont biens lissés, il n'y a pas de crénelage qui apparait ( sans doute un algorithme de triangulation ou quelque chose dans le genre ) . Je me demandais s'il n'y avait pas avec GD ou une autre librairie une manière de lisser mes images miniatures comme c'est le cas par exemple avec Flickr.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de facteur de qualité, le défaut est donc à 75. Je vais essayer en augmentant ce critère de qualité, mais je ne sais pas si ce critère de compression pourra améliorer un peu les choses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elles font quelles tailles tes vignettes ? perso je fais des 200/150 et le résultat est satisfesant pour un affichage de vignette sur le web !

Photoshop n'est pas au même prix et n'a pas vraiment la même utilité, c'est déja sympa de la part de php de pouvoir gérer celà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions intégré un mécanisme de traitement à la volée en php basé (si ma mémoire est bonne) sur ImageMagik mais, comme toi, nous n'étions pas satisfait du résultat : qualité d'image assez dégradée à la sortie. Après pas mal d'expériences, nous sommes revenus à l'utilisation de photoshop qui assure le meilleur rendu. C'est plus long, mais plus propre !

Sylvain

NB. Nous sommes sur des problématiques de l'ordre du millier d'image, donc cela reste gérable. Si nous devions traiter des dizaines de milliers d'images, nous serions probablement resté sur un automatisme, même imparfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...