Aller au contenu

Pénalité google ou pas ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je viens de me rendre compte que mon trafic à été divisé par 5 sur un site depuis le 17/05. Mon site est assez ancien (5 ans) et je n'ai pas fait de modifications particulières recemment.

Je me demande si ça ne vient pas d'échange de liens réciproques fait sur l'ensemble des pages de ce site vers des sites faisant également sur l'ensemble de leurs pages un lien vers le mien (je ne vois pas d'autres explication), mais est ce que les échanges de liens massifs peuvent être à l'origine d'une pénalité ou autre ?

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, sauf si tu pointes vers un "bad neighbour" (mauvais voisin) qui lui se trouve blacklisté par Google.

As-tu mis ces liens récemment ? Parce que s'il y a eu un apport massif de liens, tu peux tomber dans la sandbox... Quoiqu'avec un site de 5 ans ce serait surprenant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normallement c'est des partenaires très sérieux mais par contre comme ils m'ont mis un lien en footer sur l'ensemble de leurs pages (1 des sites à 41 000 pages sur google et l'autre 24 500 pages).

J'ai peut être trop forcé sur un mot ("rencontre") sur ma page d'accueil en essayant de mieux ressortir sur cette requete et mon site a peut être été considéré comme trop optimisé :(

P.S. le site en question est le premier dans ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu es peut etre victime du yoyo qu'il y a depuis quelques semaines, beaucoup de webmasters en sont victimes aux meme date et leur trafic en générale reviens et parfois en mieux, cependant douloureux pour ceux qui en vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Dan, je me pose la question sur la sandbox meme si un site est vieux (7 ans pour moi), car depuis 3 mois mon trafic a ete divisé par 10 venant de Google. Je me suis apercu que des liens mis en retour en footer (alors que je demande rien) sur beaucoup de sites dynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandbox ou pas, quel que soit le nom qu'on leur donne, les pénalités pour "signes extérieurs de suroptimisation" existent, et peuvent toucher des sites anciens.

Pour affiner un peu la compréhension de ce qui se passe pour ces sites, il serait intéressant de savoir s'ils ont chuté sur plusieurs mots-clés ou un seul, et de combien de places est cette chute (-30? -950? autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Dan, je me pose la question sur la sandbox meme si un site est vieux (7 ans pour moi), car depuis 3 mois mon trafic a ete divisé par 10 venant de Google. Je me suis apercu que des liens mis en retour en footer (alors que je demande rien) sur beaucoup de sites dynamiques...

Je me pose les mêmes questions, même si je trouve cela un peu "surprenant".

Le problème est que Google ne communique nullement sur cette éventuelle sandbox, et qu'on ne peut donc pas connaître ce qui fait tomber un site dedans (pour autant qu'elle existe) :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça ressemble tout de même a une pénalité, car je suis descendu sur pas mal de requetes et je recois peu de visiteurs depuis google.com alors que c'était une de mes sources de trafic assez importante.

Ormis ces deux échanges de liens rescent et d'avoir tenté de mettre un peu plus le mot "rencontre" sur ma homepage (je pense de manière raisonnable), je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire de non conforme qui pourrait être la source de cette baisse.

J'espère qu'elle ne va pas durer trop longtemps car ça se rescent sur les gains adsense :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...