Aller au contenu

Problème performance


Technogreg

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je suis new sur se forum et j'aimerais de l'aide:

j'ai un problème de lag ds les jeux et mes performances sont en dessous de l'ordi d'un ami qui à la même config que moi (à la carte mère pré).

Voici ma config:

Amd athlon xp 2600+ (barton)

512 Ddr pc2700 (kingston)

Msi kt4av-l

leadtek geforce FX5900XT.

J'estime avoir une bonne config et j'ai payé ma carte graphique assez cher pour espérer avoir de bonne perf.

D'ou cela vient-il?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Technogreg, et bienvenue à bord !

Ce que tu ne nous dit pas, c'est sous quel système d'exploitation tu tournes... et c'est déterminant pour les performances globales.

Selon ta réponse, il faudra voir si ton disque dur est bien en mode DMA... parce qu'en mode PIO ca va ramer sévère ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je suis ss win XP pro (pr les perf c pa mal non?) et pourtant ca rame.

Mes disk ss tt les 2 (20Go (systeme) et 80 Go). Comment savoir s'il st en DMA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sous XP ils sont automatiquement en DMA si le réglage IDE de la carte mère est sur Auto.

Pour vérifier (j'ai une version US donc la traduction est approximative)

poste de travail (clic droit)6> propritétés -> matériel -> sélectionner les contrôleurs IDE/atapi -> avancé) tu devrais avoir les disques connectés sur chaque contrôleur et le mode de connexion.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut !

je vous imforme que j'ai changé ma carte mére et que les pb ne sont donc plus d'actualités. Tous es rentré dans l'ordre et vive le nforce 2 ultra 400. :up:

Voila si le sujet doit etre fermé qu'il le soit.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le meme problème, mon pc reboot tout seul (pas de message d'erreur,c'est pas sasser non plus).

Mais ayant parcouru plusieurs forums, j'ai eut pas mal de renseignement que j'ai applique (enleve reboot auto + ping de la mort).

Grace au retrait de reboot automatique, j'ai pu voir le msg d'erreur lorsque mon pc rebooter, voici le message (resume)

MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS

J'ai chercher sur google mais les reponses sont uniquement en anglais (et j'ai un peu de mal en anglais) et d'apres le peu que j'ai compris cela proviendrai de driver usb

ou de ca: IoCompleteRequest calls KeBugCheckEx (rien compris)

Si quelqu'un est fort en anglais voici l'adresse: http://www.wd-3.com/archive/registercontext.htm.

Bien sur je n'ai pas de problème de surchauffe, et je n'ai pas de barrette memoire pour teste.

Precision, j'ai un pc avec une asus p4p800 deluxe, 512 ddr 400 en dual channel et une radeon 9700.

Voila si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Rocarius,

Ton post m'avait échappé. C problème se présente lorsqu'un driver (pilote) envoie une requête d'interruprion avant terminaison alors qu'elle a déjà été effectuée.

Il semble que les fauteurs de troubles soient soit le client Novell soit le fichier falstaff.sys (qui semble être en rapport avec le port USB)

As-tu l'un de ces 2 sur ton PC ?

Tu ne dis pas si tu tournes 98, 2000 ou XP ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dan de ton aide, j'ai recherche le fichier falstaff, pas trouve et le client novell ca me dit rien (je sais pas ou chercher).

Par contre, en recherchant sur le net, des renseignement m'ont aiguille vers ma carte son Sound Blaster live 5.1, donc j'avais decide de la desinstalle car sur ma carte mere (asus p4p800 deluxe) j'ai le son integre.

Seulement, kan j'ai voulu installe les pilotes pour le son, windows a refuse de l'installe me disant "acces refuse" et donc l'instal na pu se finir.

Apres cela j'ai voulu remettre la soundblaster mais avec les driver a jour et la le meme pb lors de l'installation des drivers "acces refuse".

Resultat j'ai du remettre les vieux driver de la sound blaster.

Precision pour les reboot, ca arrive 3 ou 4 fois d'affile (dans la meme journee) et puis plus rien pendant quelque jour.

Au fait j'ai XP avec le SP1.

Merci de votre aide.

Modifié par rocarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne cherches pas plus loin, les "anciens" drivers de ta carte SoundBlaster ne sont vraisemblablement pas adaptés à Windows XP...

Pour les désinstaller, il faut physiquement enlever la carte sinon Windows les remettra automatiquement.

Tu peux commencer par désactiver le périphérique dans le panneau de contrôle matériel. Attention, la carte SoundBlaster vient avec quantité d'ajouts, par exemple un port Joystick... il faudra désactiver ceux-là aussi.

Une fois fait, tu peux physiquement retirer le matériel, et installer le pilote qui vient avec ta carte mère. Assures-toi que tu as la dernière version.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, ca fait plaisir.

J'y ai pense a ce que tu m'a dis seulement j'avais oublie de desinstaller le port joustick aussi, mais est ce que cela va resoudre mon autre probleme, car j'avais deja desinstaller physiquement la carte mais le probleme, c'est que j'arrivais pas a mettre les driver son de ma carte mere, car l'installation echoue en me disant "acces refuse".

Mais c'etait peut etre a cause du port joystick qui rester installer?

Peut tu me le confirmer, car lorsque j'avais fait la manip la derniere fois ca m'avait pris toute une apres midi, et je suis un peu feneant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port Joystick utilise des plages d'adresses qui ne sont certainement pas compatibles hors carte SoundBlaster... tu ne risques de toutes manière rien à l'enlever vu que tu n'as plus le matériel correspondant.

Les cartes SoundBlaster sont un peu casse-pied (mon avis perso) parce que leur installation te fait hériter que quantité de programmes/pilotes dont la majorité ne se servent jamais. Je m'en tiens à l'écart pour avoir vécu quelques galères de par le passé ;)

La procédure est:

- enlever les pilotes

- redémarrer l'ordinateur... tant pis si tu n'as pas de son pendant quelques minutes

- laisser windows rechercher le pilote de ta carte son intégrée (assures-toi qu'elle soit activée dans le BIOS), éventuellement en lui fournissant le CD avec le pilote que tu as du recevoir avec ta carte mère.

- redémarrer l'ordinateur

Le tout ne prend que quelques minutes ;)

Si cela coince encore, tu peux enlever les pilotes en démarrant en mode sans échec (presses F8 au démarrage)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...