Aller au contenu

Freeglobes ou Php Link Directory ou autre


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche pour une amie qui veut faire un annuaire le script le plus complêt.

Après recherche sur le net, je lis souvent des commentaires sur freeglobes et php link directory.

J'ai l'impression mais je n'ai peut être pas regardé suffisemment que php link directory a l'air un peu mieux pour le référencement mais bon je voulais savoir ce que vous préférez et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu a aussi phpeasydata qui est pas mal. Il permet de faire toute sorte d'annuaire (pas forcément de sites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je connaissais pas PHP My Data. Ca m'aurait été bien utile pourtant !

Entre PHPLD et FreeGlobes... perso, j'aime les deux. Je choisis en fonction des détails du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous, je vais regarder également PHP My Data et choisir parmis ces trois scripts :)

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien peut-être vers PhpMyData ?

Il serait intéressant que tu reviennes sur ce fil pour nous dire ce que tu auras choisi et pour quelles raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que tu reviennes sur ce fil pour nous dire ce que tu auras choisi et pour quelles raisons.

Pas de soucis Karnabal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces compétences sont sytématiquement requises dès lors qu'on veut personnaliser graphiquement son annuaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que FreeGlobes utilise Smarty ?

J'arrive pas à me faire ce langage. Je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt par rapport à un moteur de template qui supporte le PHP dans les gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeglobes utilise smarty, de même phpLD utilise soit smarty soit un système similaire (je ne me souviens plus) Par contre je trouve phpLD plus simple à personnalisé. Et le système de paiement est plus abouti (il y a plus d'option).

Par contre la version Française de phpLD laisse à désirer au niveau de la traduction.

J'ai essayé les deux et je préfère phpLD mais c'est un choix personnel.

Par exemple Freeglobes est plus abouti ai niveau des plug-in mais je ne sais pas s'il en existe beaucoup...

Freeglobes coute 450 euros dans sa version sans lien et phpLD 75$ (55 euros)

Freeglobes coute 0 euros dans sa version avec lien et phpLD 25$ (19 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vaguement freeglobes ... mais j'ai pas accroché, pourtant, il y a de bon truc (comme l'éditeur pour la descriptione et commentaire), néanmoins, on est pas super libre de faire ce que l'on veut.

J'ai donc pris phpeasy data, pour la modularité, tu peux tout faire, tout choisir, tu gère tes templates et tout.

Personnellement, après avoir testé un peu de tout, il est sorti favorie

J'ai d'ailleurs ouvert mon annuaire ce matin, et aucun problème apparant, sauf que je n'aurais jamais pensé qu'il pourrait être aussi gourmant en ressources.

Edit : 19h00

Je confirme, sur mon VDS 256mo de RAM, je constate une augmentation de 4-5% du processeur, et une grosse monté en charge lors d'ajout de lien ... :wacko: (1.5 a 2.3)

Modifié par Folken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...