Aller au contenu

Problème de site qui rame


Vivien

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède un site internet qui reçois environ 15 000 visiteurs par jours mais il ram sans arrêt,

Je suis sur un serveur dédié OVH a 69€ .....

Mon code a l'air pourtant correct, que faire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnais l'adresse de ton site et un peu plus de renseignements sur la structure de tes pages etc... cela nous permettrait peut-être de pouvoir mieux cerner ton problème (bande passante, php, requête sql etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un site internet qui reçois environ 15 000 visiteurs par jours mais il ram sans arrêt,

Merci :)

La réponse est dans la question, peut-etre ajouter de la ram ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas développer d'avantage car c'est un site illégale ... Edit captain_torche : et donc c'est inutile de mettre son url ici

Caractéristiques du serveur :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 - 2x 1.80 GHz

Mémoire vive : 1 Go DDR2

Connexion : 100 Mbps

Bande passante : 100 Mbps

Trafic inclus : illimité

Le site :

Codé en PHP par l'EditeurScripts, il a l'air de pomper pas mal de bande passante ... mais le codeur m'a dit que c'était pas son script le problème ....

Si vous pouvez m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un bon moyen si tu as des pages dynamiques avec ou sans base de données et si le contenu ne change pas à chaque accès, c'est de mettre en place une solution de cache. Cela peut être très bénéfique

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codé en PHP par l'EditeurScripts, il a l'air de pomper pas mal de bande passante ... mais le codeur m'a dit que c'était pas son script le problème ....

Qu'il t'affirme le contraire aurait été surprenant. :P

Tu tournes quelle distrib Linux ? Et quelle version de mysql ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sous Gentoo Linux Version 1.290 il me semble et MySQL version 5.0.21

Le codeur m'a dit que les statistiques pouvez ralentir le site... je les aient désactivé et ca c'est légérement amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top ou n'importe quel outils qui affiche l'activite systeme (systat, glance, ...) devrait t'aider a trouver quel est l'application qui consome beaucoup de resources.

Je suppose que MySQL sera dans la liste : tu peux evidement essayer d'optimiser MySQL, voir passer a un serveur plus puissant.

Mais bon, comme je dis toujours, ce ne sera que du "pis-aller" et si ton activite augmente, tu auras un jour ou l'autre le meme probleme.

La seule vrais solution est de redesigner l'application et de ne faire des appels database que lorsque c'est necessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point supplémentaire à prendre en considération: Les releases 64 bits Gentoo d'OVH posent quelques problèmes à mySql qu'on ne rencontre pas sur les releases en 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt si c'est un code perso, regardes deja niveau de la structure de ta BDD.

Je suis souvent confronté a ce genre de probleme pour mes clients, et souvent la mise en place d'index la ou il le faut, regle le probleme de maniere significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier peut te donner des pistes: /var/log/mysql/slow-query.log

S'il n'exite pas, crée le avec:

touch /var/log/mysql/slow-query.log
chown mysql.root /var/log/mysql/slow-query.log
chmod 660 /var/log/mysql/slow-query.log

et redémarre mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...