Aller au contenu

Pages indexées sur Google...


Sujets conseillés

Hello à tous,

Quand je vais sur pagerank.fr je vois que je n'ai que 1160 pages indexées sur Google.

Au niveau des backlinks j'en ai 343, ça me semble pas mal pour un site tel que le mien.

D'autres sites PR4 comme le mien, ont plus de 50000, voir 100000 pages indexées sur Google.

Comment faire pour remédier à cela?

Voici l'adresse de mon site --> http://www.discut-city.com

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR d'un site et le nombre de ses pages indexées dans google n'a aucun rapport. Tu as 1160 pages indexées par ce que tu as 1160 pages. Si tu veux 50000 pages indexées il te faut les creer :D

Sinon je penche plutot pour le joke

Modifié par offman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot les backlink qui determinent le PR d'après ce que j'ai compris. La qualité de liens (leur PR) est fondamental. Si tu a 1000 backlink a PR 0 c'est beaucoup moins bien que d'en avoir 200 a PR 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'algorithme du Pagerank, il n'y a pas de différence (enfin presque) entre les backlinks provenant d'autres sites et ceux provenant des pages du même site.

Il y'a donc bien une relation entre PR et nombre de pages d'un site. Les "gros" sites partent avec un avantage sur les "petits" sites dans la course au PR.

Maintenant la taille du site ne fait pas tout.

Et je rappelle au passage que le PR non plus ne fait pas tout dans le référencement, et qu'il ne faut jamais parler du PR d'un site, cela n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nombre de pages joue quand même, je n'ai que 18 liens qui pointent sur mon site, mais plus de 60 000 pages indexées (et encore google n'a pas tout indexé).

Je me retrouve quand même avec un bon PR4.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple ne suffit toutefois pas à le démontrer : une page peut n'avoir qu'un seul backlink - mais figurant sur une page à fort PR - et avoir sans autre raison que celle-ci, un PageRank élevé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as "que" 22 000 messages sur ton forum discut city, alors que tes "concurrents" (forumfr) en ont plus de 600 000 ! Normal qu'ils aient bien plus de pages indexées que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir laissé le message j'ai tout de suite pensé que je n'avais peut être que 1160 pages crées sur mon site, et que donc je ne pouvais guère en avoir plus d'indexées sur Google. :blush:

Merci pour ces éclaircissements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu moins de 1180 sujets différents (sur les pages visibles par tous).... donc 1180 pages possibles pour Google.

A cela il faudrait tout de même ajouter les pages en version "lofi" ... donc tu pourrais avoir environ 2400 pages dans l'index de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'algorithme du Pagerank, il n'y a pas de différence (enfin presque) entre les backlinks provenant d'autres sites et ceux provenant des pages du même site.

Il y'a donc bien une relation entre PR et nombre de pages d'un site. Les "gros" sites partent avec un avantage sur les "petits" sites dans la course au PR.

Existe-t-il des tests/études fait à ce sujet ? Il suffirait de faire 1 million de pages (différentes pour éviter le DC of course) et qui pointent vers la home pour valorise le PR de la home ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de mon site en signature, j'ai "sacrifié" le PR6 de la home en redistribuant les backlinks vers les pages internes plutôt que tout diriger vers la home car un fort PR en home flatte l'ego mais de bons liens vers les pages internes va booster la visibilité globale. Il en est de même pour l'architecture du interne du site qui devrait procurer une repartition optimum vers les pages profondes en prenant comme schéma un arbre généalogique plutôt qu'une architecture purement linéaire ou strictement verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

il n'y a pas de différence (enfin presque) entre les backlinks provenant d'autres sites et ceux provenant des pages du même site

Je suis trés intérressé par le développement du "enfin presque".

3000 Bl de la même IP

sont ils comparables à 200 d'Ip différentes (Pr similaire et contenu aussi, c'est vraiment de la théorie :) ), 2000 ?

Quel est la valeur de ce enfin presque ?

Merci si tu peux répondre Cariboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...