Aller au contenu

Chute catastrophique des visites via Google


StyL

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je constate depuis 3 jours une chute très inquiétante des visites via Google (-80%) et le nombre de pages indexées n'a pas changé jusqu'à présent !!!

J'ai du mal à comprendre :wacko:

Ce que je constate, c'est que le site se retrouve, par exemple, en 15ème page sur un mot clé générique ("agence de voyage") sur lequel il était positionné en 1ère page depuis des années :(

Ce site serait-il victime d'un changement d'algorithme de Google (qui a des infos ?) ou est-il en passe d'être banni :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest mahi

Bonjour,

oui il y a eu un changement important ces deux derniers mois.

je suis dans le dépannage informatique.

par contre je n'ai pas observé de diminution de trafic.

mahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec l'URL du site on pourrait répondre. Parce que là il n'y a que la boule de cristal smile.gif"

Ok, je voulais rester un peu anonyme : il s'agit de www.sunnydream.com.

En fait, je ne pense pas que le site soit banni (c'est un peu une plaisanterie), j'attends plutôt des infos relatives à Google. ceci dit, si quelques tests sur le nom de domaine peuvent éclairer nos lanternes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi remarqué ce phénomène sur certains mots clés, y a une semaine j'étais en première page, hier soir en 4 ème, ce matin à 8h en 1ère et là en 3 ème, mais curieusement mes visites augmentent.

L'index bouge beaucoup actuellement et il y a parfois des résultats pas du tout pertinent.

Ca devrait se stabiliser bientôt.

;)

Modifié par snwoman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate la même chose que toi, j'en ai parlé dans ce topic, je suis passé par exemple sur une requete de la 17ème Place donc 2ème page à la 78ème page.

J'ai fait de gros échanges de liens alors c'est peut être lié, je ne sais pas... as tu fait quelque chose de particulier sur ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate la même chose que toi, j'en ai parlé dans ce topic, je suis passé par exemple sur une requete de la 17ème Place donc 2ème page à la 78ème page.

J'ai fait de gros échanges de liens alors c'est peut être lié, je ne sais pas... as tu fait quelque chose de particulier sur ton site ?

Moi j'ai juste changé ma page d'accueil, mais ca ne joue pas beaucoup puisque ce matin j'étais revenu en première page.

Là j'ai encore bougé et je me retrouve en seconde page.

Bref ca bouge énormement en ce moment sur les requêtes générales, mais ca ne m'a pas empêché de battre un record de visites hier :smartass: (merci Google News).

Ne t'inquiète pas trop, ca va revenir, Google ne peut pas laisser une pertinence aussi mauvaise dans ses résultats :

http://www.google.fr/search?q=m%C3%A9t%C3%...tart=0&sa=N

On se choppe 6 liens pour le même site sur la première page, dont une page qui n'existe plus ainsi qu'une requête pas du tout satisfaisante.

Modifié par snwoman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...