Aller au contenu

Validité du fichier de vérification dans google


Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise les outils webmasters de google.

Et voici ce que je trouve:

=======================================================

Cette page vous permet de vérifier de nouveau tous les propriétaires pour ce site.

Assurez-vous que le fichier de vérification ou la balise META pour votre compte sont toujours présents.

Votre fichier de vérification : google03e52780c7460eaf.html

Il est possible que les fichiers de vérification et balises META indiqués ci-dessous existent dans votre site. Supprimez ceux ou celles qui ne sont plus valides.

http://www.dipbretagne.com/googlefddda6c66f631af6.html

http://www.dipbretagne.com/google61a148a7c22d1807.html

=======================================================

Si le premier fichier de vérification est donné comme ok, quand est il des deux autres ?

Car Google n'est pas clair dans son explication ! Comment savoir lesquel sont valides ou pas ?

Faut il que je supprime les deux derniers ? Qui sont présents effectivement dans mes pages !

Merci d'avance pour vos reponses.

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de vérification sert à vérifier que tu es bien le propriétaire du site, en tout cas, que tu as des droits suffisants sur ce site pour te permettre d'accéder à certaines données confidentielles.

La contrepartie de la "simplicité" de cette vérification, c'est que Google revérifie régulièrement que les personnes qui ont implanté ces fichiers ont toujours les mêmes droits.

Donc les fichiers finissent par ne plus être considérés comme valides.

Soit tu es le seul à accéder aux webmaster tools, dans ce cas tu peux supprimer les autres fichiers sans pitié : ils ne servent plus à rien.

Soit tu n'es pas le seul, ou tu n'as pas été le seul, dans ce cas, soit tu enlèves les autres fichiers (à charge pour les autres de les recréer), soit tu identifies les autres utilisateurs de webmaster tools (c'est toujours intéressant à savoir), et tu les préviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...