Aller au contenu

Ecran ou carte graphique ?


spirit

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai un souci depuis peu... L'ordi s'éteint tout seul, et au redémarrage il émet un bip et l'écran reste noir...

Dans ce cas, jéteins l'ordi (ainsi que l'allimentation), puis je débranche la fiche de l'écran, la rebranche et rallume l'ordi et ça fonctionne de nouveau !

Mais c'est assez répétitif.... Est-ce un problème de l'écran ou de la carte graphique ?

Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (Socket 478)

Système d'exploitation : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère : SiS-661 Mémoire 512 Mo (1 barette)

Disque dur : Maxtor 6Y120L0 (114.49 Go)

Carte graphique : Ati Radeon 9600 pro 256 MB "drivers installés" : 7.4 WHQL

Merci par avance pour votre aide

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Si t'as une carte graphique sous la main (même une vieille, mais il faut qu'elle fonctionne), tu peux essayer de les interchangé, tu pourra alors constater si le problème vient de la !!!!

De plus, combien de Bip il fait ton pc au démarrage car tu peux deja avoir un indice sur l'origine du problème, sur cette question je te conseille d'aller faire un tour a cette adresse : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Tiens nous au courant et bonne chance pour la suite.

CurLy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai un soucis similaire depuis quelques heures... avec mon portable.

(HP Pavillion dv9000 d'un an et quelques mois).

Hier il a planté en plein milieu d'un travail... écran noir !

Alors je redémarre... et tout semble ok puisque j'ai pu bosser sans soucis jusqu'à très tard.

Puis ce soir, à nouveau un beau plantage après une journée sous tention.

Je l'ai donc éteint 1h... pensant qu'un élément avait peut-être trop chauffé...

puis j'ai tenté un re-demarrage... il a démaré nikel et à nouveau planté au bout de 3 minutes...

J'ai tenté un autre démarrage et là j'ai eu droit à 3 bips (1 long + 2 courts).

L'ordi démarre bien, mais l'écran est totalement noir.

J'ai d'abord tenté de connecter un autre écran... rien ne s'affiche.

En suivant le lien donné ci-dessus :

1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)

= Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'un ordi portable peut être ouvert ?...

(il n'est plus sous garanti depuis novembre)

Au pire, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données de mon disque dur...

Merci pour votre aide... je suis très inquiette car je n'avais pas eu le temps de faire mes

dernières sauvegardes et là, ça craint pour mon boulot en cour :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...