Aller au contenu

Apprendre soi même à devenir webmaster/webdesigner


Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà cela fais maintenant un petit temps que j'adore tout ce qui touche au graphisme et au design et franchement j'aimerais bien me lancer dans le webmastering. Mon problème est que vu le travail que je fais (agent de sécurité) mes horaires sont très irréguliers et pour trouver des cours du soir dans ce domaine c'est pas gagné gagné. Je sais que certain on appris sur le tas et j'aurais voulu savoir par quoi je devrais commencer pour apprendre à devenir webmaster ou webdesigner. Je sais bien que ce ne sera pas facile mais je suis motivé car j'ai vraiment envie de faire cela et quand j'aime quelque chose je ne lache pas facilement l'affaire. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serais très reconnaissant.

Bonne fin de journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub !

Si tu as un PC chez toi, je ne pourrais que te conseiller d'installer WampServer : http://www.wampserver.com

Tu auras Apache, Php et MySql et pourras te lancer !

Après, il te faudra un éditeur html, et là encore je te suggère d'installer NVU http://www.nvu.com/index.php

Tous ces logiciels sont gratuits, et tu seras bien équippé pour commencer.

Une fois ces logiciels installés, tu peux aller sur le Site du Zéro, et tu y trouveras certainement ton bonheur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais je voulais savoir une chose. Je suppose que la prmemière leçon que je doit prendre c'est apprendre le codage et donc les différents langages comme le php, le Xhtml et bien d'autres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite du conseil de Dan, et dans l'ordre à mon avis :

HTML , CSS, PHP, SQL, XML (pour commencer...)

tout à fait d'accord pour l'ordre suggéré mais en rajoutant le javascript (il permet de se familiariser plus vite avec PHP et on devra y recourir tôt ou tard) :

HTML , CSS, JAVASCRIPT, PHP, SQL, XML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites qui t'aideront dans la première partie de ton apprentissage, bien sûr le site du Zéro, mais aussi Alsacréations.

Pour la partie graphique, pas de recommandation particulière, le choix du support le plus adapté dépendra un peu des logiciels que tu utiliseras. Une recherche, sur Google, de type "forum + nom du logiciel" te permettra de trouver rapidement l'aide dont tu pourrais avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie graphique je te suggère de t'inspirer des autres sites, attention j'ai pas parler de copier. Mais regarder ce qui est joli, et indépendemment des images il faut aussi beaucoup se servir du CSS.

Pour les différents langages tu en trouveras une bonne partie sur le site du zéro notamment pour les bases (xHTML et CSS), pour ce qui est du PHP/MySQL je te conseille plutôt d'acheter un livre. J'ai personnellement tout appris ce que je sais aujourd'hui dans le livre "PHP/MySQL pour les nuls". Une très bonne collection de livre et très instructive surtout quand on commence. :smartass:

Et puis si tu n'arrives vraiment pas à faire un webdesign qui tient la route tu peux utiliser un kit graphique trouvé ici ou là sur la toile ;)

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos conseils me sont tous d'une aide très précieuse je vous en remercie. Je suis entrain d'étudier la langage html our le moment et vu que je suis motivé je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin. Je sais que la route est encore longue mais je m'accrocherai.

En tout cas merci à tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...