Aller au contenu

site en 404 QUE sous AOL


elz64

Sujets conseillés

Bonjour,

Un de nos sites pose le pb suivant UNIQUEMENT sous AOL (9.0):

Qqsoit l'url demandée (la root directement, une page en Friendly url ou en index.php?id=xx ) on tombe toujours sur la page 404 personnalisée, correctement templatée. (celle qui est générée par le php).

Quelque soit le pc et le navigateur externe le pb ne se produit pas si on navigue hors environnement AOL.

Aucune piste par la hotline AOL.

1/ ca la fout mal

2/ j'aimerai vraiment comprendre, parce que ca cache qqchose. :wacko:

le site est (je ne veux pas le faire référencer par ce forum) 'click - immo' rajouter www et .com et virer les blancs -

Site sous MODx0.95. mutu OVH. D'autre sites a priori équivalent (dont le notre) ne posent pas le pb

ps (un autre cas similaire hébergé chez Nfrance).

pour DavidM : je sais je m'accroche, mais la seule réaction des 'autres' est que soit MODx est en cause, soit on a fait n'importe quoi, et je ne pense pas. (hormis mon nouveau pb de validation sur l'accueil qui m'interpelle un poil quand même...)

Merci pour toute piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

- L'encodage des caractères. Est-ce que le nav d'AOL ferait pas des trucs bizarres ?

- Le site est lent (oui, déslé, une dizaine de secondes pour s'afficher ici), voir si y'a pas un délai max dans le navigateur AOL avant que ça ne décroche

- Chercher du côté de mots qui ne passeraient pas le contrôle parental ?

Modifié par Lanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette 1ere réponse : :)

- L'encodage des caractères. Est-ce que le nav d'AOL ferait pas des trucs bizarres ?

UTF-8 (comme tous nos sites)..

-Le site est lent (oui, déslé, une dizaine de secondes pour s'afficher ici), voir si y'a pas un délai max dans le navigateur AOL avant que ça ne décroche

hum... p'tet ben.. mais là j'ai des tps de l'ordre d'une 1 sec pour la page elle même : il va chercher des fiches de biens immo en asp sur les serveurs de l'éditeur de la solution de gestion d'agence avec laquelle on s'interface.

Ce temps là pourrait compter ds un time out ?

(l'autre site qui présente aussi ce pb est très rapide). Mais on n'aurait pas SA propre 404 alors non ?

- Chercher du côté de mots qui ne passeraient pas le contrôle parental ?

Ah! C'est quoi ca encore ??

AOL force le controle parental ?

Ca ce voit où

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois que le contrôle parental est activé par défaut, mais il faudrait vérifier, je n'ai pas AOL. Mais en fait à la relecture, si ça te sert le 404 personnalisé, ça ne doit pas être un problème de contrôle parental, ni de timeout.

Il y a quelque chose de pas net ailleurs, probablement dans la requête du navigateur AOL.

Sinon la page d'accueil est en XHTML Frameset, alors qu'elle devrait être en transitional, si j'en crois le code.

Normalement c'est juste pour les Frames (pas les iframes, les frames), body est interdit dans un document XHTML Frameset. . On pourrait imaginer, même si je vois mal pourquoi que le navigateur AOL essaie d'afficher des Frames en allant piocher une adresse je ne sais où d'où le 404. Mais c'est chercher loin ??

La première chose que je ferais c'est de regarder dans le logs du serveurs les requêtes passées via AOL, et regarder l'url qui est demandée.

Modifié par Lanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-til utilisation des sessions pour la navigation ?

En gros un utilisateur AOL dans son environnement passe par un système de proxy qui fait que ce même internaute n'a

pas la même adresse IP d'une page à l'autre, perso je rencontre je problème avec oscommerce et les utilisateurs AOL.

Voila c'est une piste que je te donne elle n'est peut-être pas la bonne mais voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Heu le coup du Frameset..t'es sur ??

Parce que dans ce cas ca explique mon pb de validation (!)

Il me semblait que avec des iframe c'était nécessaire.. c'est une piste (mais comme l'autre site qui a le mêm pb est en transitionnal et valide....)

je vais faire un test sur le doctype.

Quant à regarder les requêtes sur le serveur.. bonne question... je cherche.

Avec oscommerce c'est pareil..tout le temps ou c'est aléatoire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grml grml grml Merci

:whistling:

bon j'ai mis en transitionnal sur l'accueil et les 'suite' ..... ben de toute manière je peux plus tester ce con d'AOL n'arr^te pas de perdre la connexion (Internet globale) et relance tt le tps !!!

Si "y'en a des qui peuvent me dire si l'accueil est tjs en 404..

:sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus simple de rechercher les erreurs 404 dans le fichier log. Tu peux en reproduire quelques lignes avec des 404 ici, si tu veux qu'on y jette un coup d'oeil.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca dans les logs Modx (14 pages, par séries)

hum effectivement ca puir !

pour linstant je ne sais pas trop ce que ca implique mais ca sonne bien avec 404 en tous cas

Id événement: 0 Source: Parser

Date: 29-mai-2007 10:11 Utilisateur:

« MODx Parse Error »

MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:

« PHP Parse Error »

PHP error debug

Error: gethostbyaddr() [function.gethostbyaddr]: Address is not a valid IPv4 or IPv6 address

Error type/ Nr.: Warning - 2

File: /home.10.10/clickimm/www/kietu/class/kdetect.class.php

Line: 193

Line 193 source: $temp = gethostbyaddr($this->info['ip']);

Parser timing

MySQL: [^qt^] ([^q^] Requests)

PHP: [^p^]

Total: [^t^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...