Aller au contenu

Autre technique de référencement?


jin

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe une autre technique de référencement qui amènerait beaucoup de visiteurs dès le départ ...

je sais que le référencement est un quelque chose de très long mais pour un site e-commerce j'aimerai une technique de referencement "flash" (si vous voyez ce que je veux dire) Wink

Même si cela est payant genre Google Adwords avec des liens commerciaux ça ne dérange pas...

Autre petite question, est-il possible d'avoir une autre manière d'auditer ce site afin d'améliorer son référencement, ou si une ame charitable voudrait y jeter un coup d'oeil pour donner une solution :)

Le site en question : http://www.ecila-energie.com ce n'est pas pour faire de la pub, juste pour savoir s'il y a un moyen d'avoir beaucoup de visiteurs dès le départ)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas mélanger les types de référencement (payant ou naturel) et les techniques d'optimisation, ce que tu sembles faire.

Si tu veux rapidement du trafic qualifié tu peux envisager un partenariat avec un site sur lequel tu sais qu'il y a du trafic, et qui partage la thématique de ton site. Evidemment, tu peux aussi mettre en place une campagne de liens sponsorisés, ce qui à mon sens constitue le moyen le plus efficace d'apporter du trafic qualifié sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse, pour le partenariat j'y ait pensé aussi mais je voulais savoir avant s'il n'existait pas un autre moyen plus rapide du trafic.

Mais comme tu l'as dit la campagne de liens commerciaux reste le seul moyen ...je pensais qu'autre chose pouvait etre possible mais je me suis trompé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organise un concours, fais une opération de buzz marketing, ce type de tactique permet de créer du lien rapidement. Tu peux aussi signaler l'existence de ta boutique à des blogueurs tendance parlant de bio, développement durable, décroissance, voir leur envoyer un petit cadeau leur annonceant l'existence de la boutique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jin,

J'avais listé il y a quelque temps : 10 canaux à utiliser pour créer du trafic

Ceux qui ont un impact le plus rapide sont certainement :

- Le positionnement payant

- L'affiliation

- L'emailing (en louant des bases de données)

- Lachat d'espaces publicitaires sur des sites à fort trafic

Et bien entendu comme le dis Sébastien, le buzz, qu'il s'agisse aussi bon d'un jeu, d'un concours qu'une quelconque originalité faisant parler les bloggeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec Seb,

Le buzz marketing c'est une bonne solution pour generer beaucoup de trafic tres vite. Mais c'est du court terme il faudra de toute facon que tu passes par la case "Optimisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout d'abord pour vos idées ça fait plaisir d'etre aider, cependant le client est "contre" ce système...

donc je me permet de relancer le sujet, à part les liens commerciaux je ne vois pas comment l'optimiser plus :P

il me faut l'avis d'un expert :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

celui de l'affiliation et du concours etc..

bien que je sois débutant je sais pas ce qu'il me reste a faire pour apporter plus de visiteurs

Modifié par jin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu n''éprouves quelles que difficultés à cerner le besoin réel de ton client. Quoi qu'il en soit, les différents moyens que l'on peut mettre en oeuvre pour draîner rapidement des visiteurs ne sont pas illimités.

Même si cela est payant genre Google Adwords avec des liens commerciaux ça ne dérange pas...

Rabats-ton client sur une campagne de liens sponsorisés, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus simple à mettre en place dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jin,

Au tout début et comme le signifie Sebastien, il ne te sera pas facile d'obtenir des visiteurs depuis les moteurs de recherche par le biais des recherches naturelles.

La solution du buzz marketing est une solution peu couteuse qui peut de plus s'avérer très efficace, toujours est-il qu'il faut bien ciblé tes buzz afin qu'ils te soient aussi bénéfiques a termes pour ton référencement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe une autre technique de référencement qui amènerait beaucoup de visiteurs dès le départ ...

Si t'as de l'argent ca devrait pas être trop difficile. MDR !

Sinon il va falloir t'armer de patience. Le référencement est un travail à long, très long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...