Aller au contenu

syntaxe du nom de domaine et référencement


Sam Soul

Sujets conseillés

Posté (modifié)

merci, mais tout ça m' a plus embrouillé qu' autre chose...

Globalement si je mets un tiret dans mon nom de domaine c' est grave ou pas ?

Modifié par Krys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hub a bien un tiret dans son nom de domaine, et je n'ai pas à me plaindre de son référencement :P

Ca répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère l'utilisation des tirets au nom de domaine sans séparateurs entre les mots.

Petite mise en garde ; évite les noms de domaine trop longs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 2 tirets pas de problème, ensuite certains moteurs de recherche n'aiment pas trop .

2 tirets max pour le nom de domaine ou pour une url entière ?

genre :

http://www.mon-site.com/page-ceci-ou-cela.html

Car mes pages s'appellent souvent page-ceci ou bien page-cela

Préfère l'utilisation des tirets au nom de domaine sans séparateurs entre les mots.

Petite mise en garde ; évite les noms de domaine trop longs. ;)

Karnabla, je n'ai pas saisi : "Préfère l'utilisation des tirets au nom de domaine sans séparateurs entre les mots"

si je mets :

http://www.mon-site.com

est ce que c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet de poursuivre ce fil car je sais pas trop quel nom de domaine utiliser pour le référencement d'un de mes sites.

J'ai 3 NDD que j'ai acheté à ma disposition

rugby-coupe-2007.com

rugby-coupe-du-monde.com

rugby-coupedumonde.com

Je pense utiliser rugby-coupedumonde.com mais je me tâte avec rugby-coupe-du-monde.com.

Quel NDD utiliseriez vous pour le meilleur référencement possible ?

Merci pour vos réponses.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on peut répondre à une telle question :wacko:

Ce qui est sûr, c'est que les robots prennent en compte les mots séparés par des séparateurs agréés. Après, savoir si c'est bon ou pas bon dépend du site et de son environnement.

Exemple : selon comment le projet est conçu, le mot-clé dans le nom de domaine pourra être un plus car reconnu comme tel ou bien représenter un handicap si cela est perçu par Google comme de la suroptimisation. Comme personne ne sait où commence exactement la suroptimisation, ben c'est au pifomètre :lol:

Snwoman49, aucune de tes idées n'est exploitable car "Coupe du monde de rugby" est une marque déposée. Si les propriétaires du site s'aperçoivent que tu l'exploites sans leur accord, tu vas te faire massacrer :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snwoman49, aucune de tes idées n'est exploitable car "Coupe du monde de rugby" est une marque déposée. Si les propriétaires du site s'aperçoivent que tu l'exploites sans leur accord, tu vas te faire massacrer :cool:

Il y a 2 marques déposées :

1. Coupe du Monde de Rugby - France - 2007 Marque française

2. COUPE DU MONDE DE RUGBY Marque française

Mais je ne vois pas où ca poserait problème vu que je ne vendrais rien du tout sur le site et que le nom de domaine ne correspond pas aux marques.

J'aurais pris coupedumonderugby2007.com ou coupedumonderugby.com, alors oui j'utilisais les marques, mais rugby coupe du monde n'est pas une marqué déposée, sinon à ce moment là tous les sites comportement rugby seraient interdit.

Puis, tant qu'on marque clairement que le site n'a rien d'officiel, ca ne pose pas de problèmes.

J'ai déjà utilisé une marque (sans le savoir) pour un de mes produits, c'était Meteo + (j'avais marqué météo plus), on m'a gentiement dit de changer ça, j'aurais mis Plus météo, je n'aurais eu aucun problème (à moins que la marque Plus météo soit déposée).

Mais bon là on dévie du sujet premier.

;)

Modifié par snwoman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise nom-du-site.tld plutôt que nomdusite.tld.

Mais je ne vois pas où ca poserait problème vu que je ne vendrais rien du tout sur le site et que le nom de domaine ne correspond pas aux marques.

J'aurais pris coupedumonderugby2007.com ou coupedumonderugby.com, alors oui j'utilisais les marques, mais rugby coupe du monde n'est pas une marqué déposée, sinon à ce moment là tous les sites comportement rugby seraient interdit.

Puis, tant qu'on marque clairement que le site n'a rien d'officiel, ca ne pose pas de problèmes.

Je ne souscris pas à ton analyse. Il peut y avoir problème dès lors qu'il y a un risque de confusion entre les différentes entités à cause d'un nom trop semblable.

Par ailleurs, le fait de ne pas exploiter commercialement un nom ne constitue pas un passe-droit. N'être pas le site officiel non plus (mais si on est le site officiel la question ne se pose pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps là, on peut vraiment trouver bizarre que l'INPI est acceptée la marque : Coupe du monde rugby .

Cette phrase est généraliste et surtout utilisée par tous les medias, tous les journaux, par énormement de choses !

Face à un juris il faudrait prouver le délis de détournement de cette "marque", qui n'est en fet qu'une phrase généraliste.

Cette marque comme celle de Coupe du monde football a plus été déposée pour dire que... plutôt que pour défendre une réel entité auprès du public.

Sinon, je pose tout de suite les marques stations météo, prévisions météo et j'attaque tous les sites internet utilisant ces mots.

L'INPI n'accepterait pas ce genre de marque (stations météo, prévisions météo), il faut que ce soit des noms précis représentant la société (comme Webmaster hub ou météo direct), c'est une fleure faîte au ministère des sports à mon avis.

Ce serait trop facile sinon, TF1 achète la marque information, actualité et il n'est plus que la seule source d'information en France.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une phrase généraliste, c'est la dénomination d'un évènement sportif (et commercial) précis, dans lequel est investi beaucoup d'argent.

Après, c'est pas forcément perdu et je ne connais pas leur politique pour Internet. Peut-être qu'ils se fichent des sites qui les parasitent, peut-être même que tu peux obtenir facilement les autorisations dont tu as besoin si tu les contactes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de chercher absolument le(s) mots clés dans l'URL, tu peux aussi trouver un terme qui rappelle le rugby. Ca permet de créer une identité de marque au lieu de s'abaisser aux rappel de simples mots clés. Pour moi, "ballon-ovale.com" marchera tout aussi bien, voir mieux au niveau de l'identité et on s'affranchit de tout problème de droit et autres tracasseries. De plus, l'identité propre au site est plus forte, permettant des évolutions intéressantes si le site prend de l'ampleur.

Pour finir, l'avantage du mot clé dans le nom de domaine concerne seulement un champ limité de requêtes dont on peut se passer ou travailler autrement qu'avec le nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...