Aller au contenu

Probleme de droits avec rsync


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en trains de remplacer mes FTP regulies par un rsync ... sauf que je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'il lui faut conserver les owners et les groups des fichiers.

Sur mon serveur, j'ai ajouter la ligne suivante dans inetd.conf

rsync   stream  tcp	 nowait  root   /usr/pkg/bin/rsync rsyncd --daemon

et mon rsyncd.conf ressemble a ca

[Web]
path=/Archives/Web/
read only=false

Enfin, la ligne de commande que j'utilise est la suivante :

rsync --update --owner --group --numeric-ids --verbose --progress --stats --compress --recursive --times --perms --links --delete /web/ sauvegarde.chez.moi::web

alors ... comment se fait-il que tout mes fichiers se trouvent owner par nobody ?

Ca doit etre une erreur toute bete, mais il se fait tard et je tourne en rond :wacko:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise "rsync -a" ou "rsync -av" ... le flag -a correspond au mode archive, et garde les users, groups, permissions, liens symboliques et fonctionne en récursif :)

-a, --archive mode archivage; identique à -rlptgoD (pas -H)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te met quoi comme owner ? root, nobody ou un numéro ?

Parce qu'il faut que les users existent sur le système de destination pour avoir la correspondance des noms.

Essaye ceci:

rsync -ave ssh --numeric-ids --delete /web nom_du_serveur:/web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon rsyncd tourne en setuid ?

Hum, je ne comprend peut etre pas. Si part setuid tu entends que le binaire rsync a le bit setuid mis et qu'il devient root, ben non, car il est deja root dans la config inet.d

Cependant, apres qq lecture sur internet (comme ce liens) je commence a me demande si je peux le faire avec le deamon ?

En fait, je pensais que niveau perf (efficacite du protocole de rsync), et niveau gestion des fichiers, c'etait mieux d'utiliser le deamon face au remote shell. Mais peut etre que je me met le doigt dans l'oeil ...

C'est quoi exactement l'avantage du deamon face au remote shell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...