Aller au contenu

CPR et eCPM excessifs ?


aragornis

Sujets conseillés

Bonjour.

Je m'interroge sur les critères de triche de adsense. En effet, je ne sais pas pourquoi (il ne me semble pas qu'il y ait quelqu'un qui clique en série sur mon site), j'obtiens depuis hier un eCPM de 5 et un CTR de 16.6%... Des chiffres que je n'avais jamais vu, et de très très loin, sur mes autres sites... Est-ce parce que les publicités sont très bien ciblées et bien placées, ou semble-t-il y avoir un problème (un petit malin qui essaie de m'embêter...) ?

Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça parait beaucoup ! Normalement lorsque les pubs sont bien placées et ciblées, tu dois tourner autour de 2-3% de CTR et 0.2% 0.3% lorsqu'elles ne sont pas bien ciblées. Il y a peut être un problème effectivement...

edit : je parle bien sûr de chiffres où le visiteur n'est pas trompé avec de la pub qui se mélange complètement au contenu

Modifié par beal2912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes publicités se trouvent dans des div qui contient le titre "Publicité" et ne se trouve pas au milieu du contenu... Je vais mettre ca sur le compte du ciblage : mon site est sur la prochaine coupe du monde de rugby, et des places ont été remises en vente hier, alors que certaines des publicité affichées proposent de telles places... J'espère que c'est ca... Dois-je contacter google pour leur poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains formats comme le 336 x 280 fonctionnent tres bien. Parfois je fais plus de 20%.

Les petits malins sont detectés. Le but c'est d'avoir de bonnes performances et si tu respectes les regles tu n'auras pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement lorsqu'il y a quelque chose d'anormal ou lorsque j'ai cliqué par erreur sur une publicité en allant trop vite dans le débugage d'un site (cliquer un peu partout quand on vient de changer un truc pour voir si tout marche) je n'hésite pas à envoyer un mail à Google. Je ne veux pas me retrouver banni pour quelque chose comme ca donc je joue la carte de l'honnêteté.

C'est sans doute inutile car leur système est automatisé et bien rodé mais cela ne coûte pas grand chose... Et j'ai toujours reçu en réponse un message me disant qu'ils appréciaient cette démarche (ils faut penser aux annonceurs qui payent derrière et veulent du trafic de qualité, pas qu'à Google).

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...