Aller au contenu

quel domaine ville


C-Andre

Sujets conseillés

Bonjour, je suis biensur au courant que le nom de domaine de la ville ex: ville.fr soit réservé à cel-ci.

J'ai deux questions :

1/ J'ai aucun risque si je prend un nom de domaine ex: tout-ville.fr ? (Ca sera un site d'information, d'actualité.)

2/ Pour un site d'information, d'actualité ... de ville, faut-il privilégié le .fr ou le .com, il est Bien aussi et en plus international ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ Aucun problème, de nombreux exemples (sites non-officiels avec noms de ville) existent sur le web français.

2/ Les TLD cités conviennent aussi bien l'un que l'autre. Si ton site est hébergé à l'étranger, le choix du .fr s'imposera cependant pour des questions de référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je trouve que le fr fait plus classe, si tu as le choix.

Sinon, j'ai un nomdemacommune.com, qui ne m'a jamais causé de soucis (et qui est premier sur sa requète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai un nomdemacommune.com, qui ne m'a jamais causé de soucis (et qui est premier sur sa requète).

Oui, m'enfin je ne tirerai pas conclusion d'une telle constatation (sans plus de précision). Un .com dont le site est hébergé à l'étranger aura quelques difficultés à voir ses pages sortir sur Google.fr.

Au niveau de l'image j'aurai tendance à te conseiller le .fr. Ton nom de domaine contient déjà un élément de localisation géographique (le nom de la ville), donc autant prolonger la chose en l'associant à un tld situé sur le même plan. Le schéma ville + pays semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin je ne tirerai pas conclusion d'une telle constatation (sans plus de précision). Un .com dont le site est hébergé à l'étranger aura quelques difficultés à voir ses pages sortir sur Google.fr.

Je parlais d'un éventuel soucis juridique. Sinon biensûr, question référencement, ça ne change strictement rien d'avoir un .fr ou un .com si le serveur est hébergé dans le pays concerné par la requète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe un site sur une région, cela n'empêche pas "mincoin.com" d'être en tête et parfois premier sur des requêtes avec comme mot clef le nom de ville même importante de la dite région.

Du contenu qui intéresse les internautes c'est un plus pour le positionnement.

Le .com convient, le .fr fait plus commercial à mon avis.

Le .com est moin cher... "france info" est en .com et il est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .com convient, le .fr fait plus commercial à mon avis.

:wacko: Et moi qui croyait que .com voulait dire commercial ;) Finalement, on dirait que tout le monde a son petit avis sur la question et qu'il n'y a pas de règles concernant l'extension qui donne l'image la plus sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je viens de commander le .FR, la redirection se fera bien vers lui (.COM->.FR)

J'attend plus que l'accord de l'AFNIC.

Merci à tous.

Modifié par C-Andre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

A propos du rique juridique concernant l'utilisation d'un nom de ville dans un domaine, je vous invite à consulter l'analyse d'une décision concernant le domaine levallois.tv sur http://www.mailclub.info/article.php3?id_article=529

Tu as bien fait de prendre un .fr et de rediriger le .com sur ce .fr, c'est ce qu'il faut faire.

Bon été à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...