Aller au contenu

phpBB3 RC1


Ant60

Sujets conseillés

Bsr,

La RC1 (Release Candidate 1) de phpBB3 (surnommé "Olympus") est sortie; la version finale est donc proche. :)

Après quelques tests, je la trouve vraiment bien niveau fonctionnalités autant au niveau membre qu'au niveau administrateur mais malheureusement le script est assez lourd et donc le forum assez lent.

Sinon on s'y perd facilement au début mais bon je commence à m'y repérer un peu plus là. :lol::)

Liens relatifs

Lien de l'annonce sur phpBB-fr.com

Tester phpBB3 avec les forums de WebOliens

Déjà des webmasters fans (ou pas ^^) ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fan mais comme tu le dis par rapport à IPB par exemple, ça ressemble à une usine à gaz.

Je trouve phpBB très lourd et d'autres solutions gratuites sont pas mals (punBB, myBB, SMF etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'aime bien cette version 3 ! Elle apporte quand même pas mal de choses comme les sous-forums, une présentation plus classe et assez sobre (que la 2)... Bref, c'est une évolution de phpBB et certes pas, une révolution des forums ! puisque les IPB et Vbulletin sont visiblement bien meilleurs mais aussi bien plus payant ;) (du coup je n'ai un aperçu de ces forums qu'en tant qu'utilisateur et je ne saurais comparer leur performance sur un même hébergement...) Mais c'est sûr que mes install de forum phpBB sur du mutualisé type 1and1 rame bien plus que ce forum ou les forums OVH, justneuf etc. (en IPB et/ou vbulletin, mais je suppose aussi que les serveurs sont d'une autre catégorie !)

donc pour du gratuit, je reste assez attiré par phpBB (versus punBB (où il me manque pas mal de fonctions) ou les SMF, myBB etc.). J'en ai essayé pas mal pourtant pour me faire une idée, mais pour l'instant je suis plutôt adepte phpBB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...