Aller au contenu

Suivant, précedent à l'interieur d'une page


YannCo

Sujets conseillés

Salut,

A l'intérieur d'une page déjà bien chargé en requêtes, j'affiche une sélection de 4 images et j'ai un lien qui permet d'afficher plus d'images si besoin.

A la place de ce lien j'aurai aimé trouver un système permettant de naviguer dans les images avec un bouton suivant et précédent sans que ce script recharge l'intégralité de ma page !

J'ai bien pensé à un iframe et une barre de scroling mais cette option me plait pas énormément !!

La section PHP n'est peut être, voir surement pas la bonne section mais c'est le langage que je connais le mieux ! Et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Donc si vous avez une solution, une piste, un script ... merci d'avance !

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la propriété CSS qui va bien, tu peux peut-être te contenter de mettre tes images dans un bloc, qui ne s'afficherait que lorsque l'internaute clique ou passe sur un lien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un tuto là dessus, mais l'exemple qui accompagnait ce tuto laissait un espace de la taille du bloc vierge ! et ça, ça ne m'intéresse pas, à moins qu'il y ai des solutions plus adaptées à mon problème.

En fait j'ai une bannière avec 4 images d'affichées sur un total indéfinie d'images et j'ai donc un lien pour afficher sur une autre page toutes les images !

Donc l'envie première était de pouvoir les faire défiler en cliquant sur un lien suivant !

Je peux peut être réussi à gérer ça avec du javascript mais je ne suis pas très calé dans ce langage et il me semble que cumuler variable PHP et variable JS n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré AJAX, il fait joliement parler de lui mais je ne l'ai toujours pas rencontré !!!!!

Si ça doit être la solution, je vais éssayer de trouver quelques petites sources ! Si vous des conseils .. je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par Tuto Ajax

En gros il s'agit de communication asynchrone entre une page et d'autre scripts, appelés via Javascript.

Par exemple tu saisis un login/pass dans 2 champs, le bouton "OK" va sans changer de page, ouvrir un fichier login.php qui vérifie si le nom est valide, et renvoie un message si erreur. Et avec le résultat et via JS, tu peux mettre à jour le contenu d'un champ, modifier un bouton, du texte, passer à une autre page.

Autre exemple avec un caddy, oups un panier virtuel pardon, pour mettre à jour sans charger la page : Démo

Mais normalement il s'agit d'un complément de fonctionnalité, pas de la base d'une action car cela peut ne pas fonctionner (pas de JS activé, plateforme mobile, plateforme pour déficients...). Donc il faut prévoir une solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...