Aller au contenu

Tache cron script PHP


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai fait un petit script PHP que je souhaiterai exécuter toutes les nuits à 00.00.

Je l'avais programmé cette nuit mais il n'a pas fonctionné (alors que le script fonctionne bien si je l'appel depuis mon browser).

* Dois je mettre <?php et ?> en début et fin du script ou peut être une autre instruction ?

* Y'a t'il une commande particulière à mettre pour appeler un fichier php en tache cron ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il existe un site http://www.webcron.org qui offre gratuitement de programmer tes appels aux pages PHP de ton choix. Il faut juste s'inscrire. Je te recommande de faire une copie du type cron_tonfichier.php et d'appeler ce fichier seul pour laisser l'original réaliser les tâches "classiques" non programmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Dois je mettre <?php et ?> en début et fin du script ou peut être une autre instruction ?

* Y'a t'il une commande particulière à mettre pour appeler un fichier php en tache cron ?

Oui, mes scripts commencent par les lignes suivantes :

#!/usr/local/bin/php
<?php

et ca fonctionne tres bien.

Il faut bien evidement aussi que ton script soit executable.

Bye

Lolo

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses.

Mon script est exécutable et j'ai fait comme tu as dit.

Lorsque j'essai de lancer le cron manuellement j'ai comme message d'erreur :

Sortie de la commande /home/tools/cron-birthday.php  ..

/bin/sh: /home/tools/cron-birthday.php: bad interpreter: No such file or directory

Par contre, ça a l'air de fonctionner si je met la commande :

/usr/local/bin/php -f  /home/tools/cron-birthday.php

Est ce correct comme cela ?

Modifié par NorSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca fonctionne lorsque tu le lance de la ligne de commande, mais pas dans CRON, c'est generalement que ton environment CRON n'est pas complet. Par exemple, il peut manquer les variables d'environnement qui permettent aux dynamic lynker de trouver les librairies ou autres joyeusetes.

Je te conseille donc de voir dans la doc de CRON comment definir les variables d'environnements, ensuite cree les variables de ton environnement interactif dans cron.

Si ca fonctionne, vire ces variables 1 par 1 jusqu'a ce que ca ne fonctionne plus ...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...