Aller au contenu

Interview de Plici


Sujets conseillés

Stéphane Trichet et Nicolas Sotron créateurs de la plateforme PLICI ont répondu à nos questions.

Vous pouvez lire leur interview dans la tribune du Hub.

Cet espace vous est réservé si vous souhaitez réagir à cet entretien. Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par cette interview. Beaucoup de questions étaient pertinentes, mais surtout très ouvertes et auraient mérité un peu plus de développements que "Plici est beaucoup plus ergonomique" et "Il n'y a pas plus de risque". C'est juste de l'affirmation et ça manque sérieusement d'arguments et d'exemples. Autrement dit, ça n'amène rien comme info.

De plus, si je me fie au style de l'article, les questions ont été transmises par mail et les réponses sont arrivées par le même canal. Les interwievés n'ont donc pas été pris par surprise. A mon avis, ils ont quand même pris l'exercice un peu à la légère.

Par exemple, on leur demande de comparer leur produit et Oscommerce, ils répondent par un tableau fait par un de leurs utilisateurs. Ca, c'est de la réthorique de vente, c'est pas de la réponse à une question dans une interview. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement, nous avons déjà pu obtenir des contrats grâce à PLICI. Cependant, notre volonté nest pas de fournir un outil pour obtenir des devis mais bien de créer une communauté et doffrir à tout à chacun le moyen de se rémunérer en travaillant autour de PLICI.
Quels types de contrat obtenez-vous avec PLICI ? Des contrats liés à l'application (installations, maintenance...) ? et/ou bien , PLICI vous permet-il d'avoir d'autres types de contrat (création de site non PLICI, référencement, autres prestations, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tifouly :

Merci de ta remarque encourageante.

Adn :

En ce qui concerne le thème 2, tu rencontres quels problèmes ?

Régis :

Actuellement, nous avons des contrats pour des réalisations de sites, des demandes d'installation et de la maintenance. Toutes les demandes de réalisation de site sont accompagnées de développement de nouvelles fonctionnalités. Nous travaillons uniquement sous PLICI avec nos clients. Nous sommes là pour faire avancer PLICI comme tout membre de la communauté.

Lafleur :

Woaw :)

C'est notre première interview écrite, et elle ne pouvait pas plaire à tout le monde :) Cependant, Nicolas et moi avons essayé de faire au mieux.

Je prends note que tu aurais bien souhaité des réponses plus longues, cependant, nous avons privilégié l'honnêteté et la simplicité comme toujours.

"Plici est beaucoup plus ergonomique"

Voici le détail de ce que veut dire cette phrase (on aurait fait une très longue interview sinon) :

- on le prend en main rapidement, un menu simple et intuitif (peu de clics).

- on dispose d'un point d'interrogation sur chaque page de l'interface pour une aide en ligne complète.

- on peut déplacer ses pages comme on le souhaite et facilement.

- Aucune connaissance en html, sql ou php nécessaire pour linstallation comme pour lutilisation

- Création dun site Internet en quelques minutes

"Il n'y a pas plus de risque"

En effet, la plateforme PLICI utilise une base de donnée centrale et chaque site dispose de sa propre base de donnée. Chaque site dispose de son propre répertoire de patron et il utilise des patrons communs.

Donc, du moment qu'un site est mis en danger par une personne malveillante, il peut ennuyer les autres sites.

Mais on retrouve le même comportement du moment que l'on a plusieurs sites sur un même serveur.

"Les questions ont été transmises par mail ....pris l'exercice un peu à la légère"

Ce que tu appelles de la légèreté était surtout une façon pour nous d'être franc et honnête en donnant des réponses courtes et efficaces. Nous ne pensions pas que cela serait mal perçu.

"On leur demande de comparer leur produit et Oscommerce, ils répondent par un tableau"

Whoaw... on fait de la rhétorique de vente. Je ne savais même pas que cela existait :)

Surtout avec mon DUT Informatique :)

On a pensé que prendre un point de vue objectif (un utilisateur) et le retranscrire serait plus réaliste et moins « commercial ».

Stéphane,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Bonjour,

Je suis un utilisateur assidu de PLICI depuis 4 mois et j'avoue que cette plateforme ecommerce me donne toute satisfaction en terme de fonctionalités et d'efficacité au niveau du référencement. Les relations avec les fondateurs et les contributeurs sont réactives et enrichissantes :)

J'estime que certaines remarques déposées ici suite à l'interview sont un peu à l'emporte-pièce et injustes au regard du boulot fourni pour Stepahne et Nicolas.

Si vous cherchez une solution open source pour votre site de vente, je vous conseille PLICI et surtout n'hésitez pas à me contacter pour en discuter...

Franck, (site : dilamp.com)

PS / Je n'ai pas d'actions PLICI :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adn

En fait ce n'est pas un bug, c'est que ton navigateur demande l'affichage de la page en Anglais (ou autre langue).

Donc, PLICI cherche à afficher la page dans la langue, mais pour les mots qu'il ne connaît pas, il affiche le code PLICI.

On peut modifier par l'interface d'administration, en faisant quelque chose de très logique : désactiver les langues non traduites de son site.

Ffm

Merci beaucoup ! Je tiens a préciser que Franck est un membre très actif de la communauté naissante de PLICI.

Je profite de cette occasion pour lui exprimer notre gratitude. MERCI, car comme nous il participe au devenir de PLICI.

Stéphane,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que certaines remarques déposées ici suite à l'interview sont un peu à l'emporte-pièce et injustes au regard du boulot fourni pour Stepahne et Nicolas.

Ne nous énervons pas. Je ne critique pas le produit, qui est certainement très bon, ni les personnes, qui sont certainement très compétentes. Je critique juste la brièveté et le manque de consistance des réponses de l'interview. Après si le post est juste ouvert aux congratulations, il suffit de le préciser et je retourne dans ma coquille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaFleur, il n'y a pas de problème, on ferra mieux pour la prochaine fois. Si tu veux approfondir des questions, on peut aussi en profiter ici (un peu comme après un séminaire où l'on prendrait un café en discutant plus précisément des points qui t'interpellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...