Aller au contenu

Solution ecommerce


TeckTronik

Sujets conseillés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 months later...

Salut,

J'ai testé OsCommerce et Thelia. La première est éprouvée mais véritable usine à gaz à mon sens pour de l'intégration spécifique (pas testé OScss) de part la multitude de tableaux imbriqués. L'installtion de certaines contributions est une véritable horreur, de part le nombre de modifications à apporter.

Thelia est intéressant de part la liberté que l'on dispose pour de l'intégration puisque cela fonctionne sur un système de boucle à la SPIP. Par contre je lui trouve des défauts au niveau du procesus d'achats, du panier (pas de rajout de quantité quant on ajoute le même produit), un procesus de commande (nombre d'étapes) beaucoup trop long, des vérifications empiriques sur les champs (il y a quelques mois, cela a peut être changé) et le mieux, on reçoit une confirmation de commande lorsque l'on souhaite payer par CB avant même de donner son numéro (il me semble même que le stock est décrémenté à ce moment) !

Je ne connais pas les autres solutions, mais (en attendant la sortie de Magento) le "fait soit même" est la meilleure solution lorsque l'on a les compétences. Mais je pense que Magento va mettre une grosse claque à sa sortie et renvoyer aux oubliettes OScommerce. On en reparlera dans quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Magento, on en reparlera, effectivement, mais celui qui sait modifier Magento n'a aucun problème avec oscommerce :

Si le XML vous fait peur, si VMC ne vous dit rien et si l'objet vous rebute, alors allez jeter un oeil dans le code de Magento ;)

A coté de ca, les contributions d'oscommerce paraissent 'niveau maternelle' :)

De plus, Magento n'est pas eprouvée comme oscommerce. Oscommerce n'a (presque) plus de bugs, est vraiment stable, sécurisé, bref, vraiment aucun soucis pour une boutique en production.

Magento n'est pas encore stable, n'est pas forcément encore vraiment débuggée, pas de 1ere version sortie (on est toujours à la 0.qqchose.), c'est encore une version beta, etc..

Oscommerce compte plusieurs millions de contribs (bon, j'exagère un peu :D ), alors que magento... ??

Je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent, mais on ne détrone pas un challenger présent depuis de nombreuses années en quelques mois seulement.

Pour finir : Je vois en magento une solution d'entreprise : Ils offrent le script pour l'instant, et lorsqu'il sera suffisamment déployé, il sera payant. A part la mention 'opensource', il n'est pas fait mention de 'licence gratuite'. Opensource ne veut pas dire 'gratuit'. Magento est un produit d'appel, ce qui n'a rien à voir avec Oscommerce.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec anonymous, magento à du potentiel, mais n'est pas encore au niveau d'OSC à mon avis.

_AT_anonymus: par contre, on ne détrône pas un challenger mais un leader.... :c_tonguesmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :D

Pour revenir à qqes messages de cette discussion :

> La version 3 d'oscommerce est une Arlésienne : On en parle depuis de nombreuses années, etc..,

> La première beta de magento a bientôt 6 mois : Ca commence à tarder,

> OsCss ou 'comment remplacer des <table> par des <div> : bon exercice de style, mais... bon, plusieurs posts ont déjà eu lieu sur le sujet sur le Hub, inutile d'en rajouter.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...