Aller au contenu

A propos de windev /webdev


Sujets conseillés

Salut à tous,

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous connaissait windev ou webdev, et ce que vous en pensiez ? Quels sont les avantages et inconvénients de la techno ? Avec quoi est ce comparable ? Quelle est la valeur ajoutée ? etc ect.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé webdev au debut, et j'ai laché ça il y a 3 ans a peu prêt car au niveau hébergement a cause de l'obligation de trouver un hébergeur qui pris la licence d'hébergement webdev, c'etait pas pratique, au niveau referencement non plus car il y avait toujours des sessions, au niveau ergonomie également pour utiliser des designs etc. enfin plein de choses qui me genaient car à l'époque (ca du évoluer dans le bon sens maintenant) on ne pouvait pas trop bricoler directemment dans le code :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webdev et windev sont devenus au fil du temps de très bons outils pour créer des applications de type extranet. Pour faire un site web classique, c'est moins adapté.

Franchement, cela vaut le détour, pour créer des applications complexes le gain de productivité par rapport à des applis faites avec les outils de RAD de Microsoft est assez impressionnant.

La prise en main est de plus en plus facile : jadis il fallait coder en langage propriétaire, maintenant dans la plupart des cas tout se fait sans écrire une ligne de code.

Maintenant, c'est facile d'accès pour quelqu'un qui a déjà un bon niveau en programmation. Les débutants peuvent s'y essayer, mais ils n'utiliseront qu'une faible partie des possibilités de l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...