Aller au contenu

optimiser pour IE et mozilla


diving-seller

Sujets conseillés

bonjour a tous,

jai remarqué que mon site avec lapparence desirée sous Mozilla .

Mais lorsque je l'ouvre avec IE les proportions ne sont pas les memes..

il y a til une solution pour que sous IE on retrouve le meme aspect que sur mozilla ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors d'abord, chacun de tes visiteurs voit ton site d'une daçon unique car personnelle : système d'exploitation, sa version, le navigateur, sa version sa configuration, etc. Il n'y a aucun moyen pour faire en sorte qu'un site a exactement le même aspect pour chaque visiteur.

Ensuite, IE a un gros problème dans on interprétation du modèle de boite, il a son propre modèle.

Enfin, je ne suis pas sûr que l'idée de solution proposée par karnabal en soit une bonne.

Lien complémentaire :

FAQ AlsaCréations : "Mon bloc n'a pas la même taille sur Internet Explorer que sur les autres navigateurs. Pourquoi ?".

Modifié par utilisabilisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ utilisabilisation

Tu fais bien de rappeler que chaque page peut-être affichée de façon différente en fonction de la configuration chaque internaute, mais qu'est-ce qui te fait penser que les pages dont parles diving-seller sont affichées en mode quirk sous IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ utilisabilisation

Tu fais bien de rappeler que chaque page peut-être affichée de façon différente en fonction de la configuration chaque internaute, mais qu'est-ce qui te fait penser que les pages dont parles diving-seller sont affichées en mode quirk sous IE ?

Tu as raison.

Je crois bien que j'ai fait un amalgame entre le mécanisme "bascule de Dotcype" et les modèles de boîte d'IE. En fait je ne sais pas si le modèle propre à IE est utilisé uniquement en mode lâche (alias "Quirks") ou tout le temps.

Je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je suis parti du principe que le site dont parle diving-seller était celui présenté en signature. Il y a effectivement sur les pages de ce site des différences d'affichage entre IE et le reste du monde, mais le mode Quirk, là, n'est pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle erreur de copier-coller :P

Les hacks CSS seraient donc à ce point des maladies qu'il faille rembourser les soins dus à la consommation de commentaires conditionnels (qui guérissent les hacks, donc) ?

Trêve de moqueries: Introduction aux commentaires conditionnels (les vrais cette fois-ci)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je m'épargne, il est vrai, la relecture (voire la lecture) des copier-coller. :blush:

Après tout, l'erreur est hubienne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...