Aller au contenu

Quelle résolution de site proposez-vous à vos clients ?


mluce

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir, lorsque vous devez faire un site pour un client, quelle est la résolution que vous leur proposez si ils ne vous demandent rien. Du 800*600 ou du 1024*762 ?

J'aimerais également savoir si vous pensez que c'est bien de faire systématiquement un site en largeur 100% pour un client. En effet, mes clients me le demandent souvent mais je n'ai pas l'impression que c'est forcément adapté pour tous les genres de sites et de graphismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, la plupart des clients veulent du 1024.

Quant ils ne savent pas trop, je leur laisse le choix en 1024, 800x600 ou 100%, en leur précisant que, en ce qui concerne la taille fixe, les 800x600 et inférieurs sont en dessous de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 100% rend très mal avec du texte en full largeur. Ca devient impossible à lire sur du 1280px. Donc j'utilise les width-max pour FF et son équivalent pour IE.

Sinon, ce sont des formats semi-élastiques qui peuvent s'adapter au 800x600 mais donnent mieux à partir du 1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet maintes fois abordé sur la toile.

Prendre en considération également le type de cible. Par exemple si tu vises exclusivement un public de professionnels qui a l'habitude de travailler l'image numérique, tu peux tranquillement orienter ton webdesign sur une résolution de 1024x768.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ajoutant le fait qu'une résolution d'écran ne correspond pas obligatoirement à une taille d'affichage d'un navigateur : on peut ne pas travailler en plein écran ou naviguer avec une barre d'outils latérale, etc...

de la même façon, que récupérer une durée d'affichage d'une page, a moins d'intérêt maintenant avec tous les navigateurs récents qui permettent de naviguer avec des onglets, et donc de garder l'ancien onglet ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille d'un site de maintenant, il faut prendre en compte le marché des écrans, il y a 2 3 ans il était fortement conseillé de faire un site en 800 par 600. Cela n'est plus d'actualité, car les internautes se tourne de plus en plus sur des écrans large et les résolutions aussi ...

Personnellement mes sites sont de 950px de largeur car selon les navigateurs, la barre de scroll est plus ou moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes sites sont de 950px de largeur car selon les navigateurs, la barre de scroll est plus ou moins large.

oui idem pour moi un peut en dessous de 1000 pixel ça me semble un bon standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...

Moi aussi je préfère optimiser pour du 1024 car, comme dit plus haut, le 100% largeur peut s'avérer compliqué. Malheureusement, les clients VEULENT du 100% en général. Quels arguments puis-je utiliser pour leur faire comprendre que ce n'est pas la meilleure solution ?

J'en ai même un une fois qui voulait absolument largeur 100% ET hauteur 100%, ça a été une vraie galère pour quelque chose de pas forcément génial au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "largeur 100%" ?

Faire un site en largeur 1024 sur un écran 1024 ?

Si c'est cela, c'est évident que ce n'est pas l'idéal, car beaucoup d'utilisateurs ne maximisent pas les fenêtres (moi le premier), sans parler des barres latérales. Se limiter à 920-950 px, comme cela a été dit, semble un bon compromis.

Ou alors veux-tu parler des designs élastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien entendu des design élastiques, ceux qui prennent toute la largeur de la fenêtre peu importe la résolution de l'écran.

Tout dépend bien entendu de la cible du site, tout d'abord. Puis du type de graphisme. Sur design assez évolué, le design élastique est très vite ingérable, surtout pour le texte comme ca a été dit un peu plus haut.

En général, le 1024 étant devenu le standard, j'utilise aussi une largeur avoisinant les 950px. C'est bien assez pour placer tout les éléments nécessaire à la navigation. Je choisi aussi de centrer le site dans la largeur. C'est plus agréables pour ceux qui ont une résolution supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille d'un site de maintenant, il faut prendre en compte le marché des écrans, il y a 2 3 ans il était fortement conseillé de faire un site en 800 par 600. Cela n'est plus d'actualité, car les internautes se tourne de plus en plus sur des écrans large et les résolutions aussi ...

Personnellement mes sites sont de 950px de largeur car selon les navigateurs, la barre de scroll est plus ou moins large.

Oui et non, il faut aussi mettre dans la balance la capacité de l'internaute à changer sa résolution, j'ai encore vu il n'y a pas si longtemps que ça (quelques mois) chez un client un écran 19 pouces plat configuré en 800x600

Ce qu'il faut savoir, c'est que souvent dans les grandes surfaces, vous avez le choix de la tour, puis de l'écran, et que généralement, le windows pré-installé sur le pc l'est en 800x600, et si l'utilisateur ne sait pas le changer il aura beau avoir le plus grand écran du monde, il sera en 800x600 jusqu'a ce qu'une bonne âme lui montre comment changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800x600 semble être passé à moins de 10% dans les stats de visite, donc je m'oriente clairement vers du 1024.

Mais bon l'objectif n'est pas le même puisque je n'ai pas de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...