Aller au contenu

Présentation sur les bases des standards du Web


utilisabilisation

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous annonce la disponibilité de la traduction d'un vaste document de Russ Weakley sur les standards du Web. Il est développeur en Australie et contribue au site MaxDesign.

Le document s'appelle "Basic webstandards Workshop", que je l'ai traduit en "Atelier sur les bases des standards du Web".

Cette présentation en 51 diapositives est intéressante par le fait qu'elle ne fait pas qu'introduire les standards, elle creuse aussi le sujet.

Elle est divisée en 7 parties :

  1. Les standards
  2. (X)HTML
  3. Balisage sémantique
  4. L'accessibilité
  5. Introduction à CSS
  6. Les flottements
  7. Problèmes et bogues CSS

Un peu d'histoire :

Fin mars 2007, je demande et obtiens l'autorisation de traduction de la part de l'auteur. Dans les souvenir, je ne commence pas immédiatement à bosser à fond dessus, touchant à d'autres projets en même temps. Je mets un peu plus de deux semaines à traduire.

Avant de le traduire, je savais que j'aurai besoin du dictionaire pour la traduction, mais il reste certains passages délicats. J'ai même laissé en anglais certains passages dans le texte.

Un peu plus tard, je recherche un standariste (personne convaincue des standards) pour relire, corriger et compléter "ma" traduction.

Je poste d'abord sur le Site du Zéro, puis demande de l'aide sur Pompage.net. Finalement, mon "sauveur" vient du Site du Zéro en la personne de Léo Peltier alias Asibath (mon pseudo sur le SDZ est rainbowspiky).

Liens :

Je vous souhaite une bonne lecture.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour proposer des corrections ou améliorations à cette traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...