Aller au contenu

Créer une adresse email?


prince

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila j'ai depuis peu un nom de domaine tout neuf et un serveur dédié (avec apache, SQL...) et maintenant je souhaite crée des adresses email avec mon nom de domaine (type admin_AT_mondomaine.tld) et pouvoir l'utiliser avec un webmail (par exemple squirrelmail) mais mon problème c'est que je sais pas comment crée une adresse email avec mon nom de domaine??

J'ai tenté d'installer postfix mais c'est pas facile et je doute qu'il puisse me permettre de crée des adresses email simplement?!

Quelqu'un n'aurait pas un script ou un tutoriel pour m'aider?

Merci a tous et bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez quel hébergeur se trouve ton serveur ? Et quelle distrib Linux as-tu ?

SI ton serveur était pré-configuré, tu as peut-être un programme mail installé... possiblement qmail+vpopmail

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon serveur se trouve chez sivit et il y a linux, apache et SQL ouf lol :whistling:

Non mon serveur n'est pas pré-configuré il y a donc rien d'installé dessus pour la gestion mail

je doit tout faire moi même (j'ai eu la confirmation du service client sivit :shutup: )

mais je suis débutant :smartass: avant j'etait sur un vds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû prendre un serveur pré-installé.... cela aurait été beaucoup plus simple, surtout pour un débutant.

Je me doute que tu tournes Linux... mais quelle distrib ? RedHat, Debian ? Gentoo ? Fedora ? Ubuntu ? ...

Chaque distrib a ses propres outils d'installation.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances tout simplement qmailadmin, et te connecte en tant que postmaster ...

(dans la mesure où tu utilises qmail/vpopmail/qmailadmin bien évidemment ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...