Aller au contenu

URL requête fichier php


snwoman49

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je cherche depuis tout à l'heure dans les variables php mais je ne trouve pas ce que je souhaite.

Je cherche en fait un moyen de savoir depuis quelle URL une page de mon serveur est utilisée, pour ensuite pouvoir vérifier que la page en question respecte bien les règles d'utilisation.

Connaissez vous un moyen pour le faire ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] non ?

C'est l'URL de la page qui appelle la tienne.

Sinon, que veux-tu dire par "au départ de quelle URL ma page est utilisée" ? Elle est incluse dans une frame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai déjà essayé, ca ne m'affiche rien.

En fait ca marche que si j'arrive sur la page en ayant cliqué sur une autre page, ca m'affiche alors l'url de la page précédente.

Sinon, que veux-tu dire par "au départ de quelle URL ma page est utilisée" ? Elle est incluse dans une frame ?

Si tu veux, certains sites utilisent les données de mon site sans autorisation et sans respecter les règles, je souhaite donc mettre en place un système me permettant de savoir quel site fait quoi.

Modifié par snwoman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas détecter si un site a copié tes données... parce qu'il s'agit dans ce cas de son "propre" contenu ( == contenu sur son site et non sur le tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peux pas connaître l'url du site qui fait un fopen ou implode sur un de mes fichiers ?

Il doit quand même bien transmettre une requête HTTP ?

Si on peut pas, c'est vraiment dommage et très embêtant. :(

Merci pour la réponse en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'ils font un fopen() ? Moi je pense qu'ils ont tout simplement copié le texte et l'on mis dans leurs sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'ils font un fopen() ? Moi je pense qu'ils ont tout simplement copié le texte et l'on mis dans leurs sources...

Impossible, ce sont des données qui sont mises à jours toutes les 15min, ils sont donc obligés de télécharger le fichier toutes les 15minutes pour avoir les nouvelles données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...