Aller au contenu

validation de formulaire et actualiser


deuletor

Sujets conseillés

bonjour j ai un souci avec mon formulaire qui enregistre les champs dans une base de donneé si apres une validation si j actualise ma page mes doneés s'inscremente dans ma base alors peut on empecher l actualisation des pages des navigateurs .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais dans ces cas-là :

Les traitements du formulaire se font en haut de page, avant tout envoi au navigateur.

Si tout va bien, j'enregistre une variable de session avec un message du genre "votre insertion a réussi", j'effectue une redirection pour appeler une page de résultat, où j'affiche mon texte.

Ceci dit, un peu plus de clarté dans ton message eut été fort appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans les cas où je ne dois pas avoir de doubles, je fais une requête SELECT pour voir si les infos existent pas déjà, auquel cas je n'enregistre pas une deuxième fois (mais je n'indique rien de spécial à l'écran).

C'est le cas par exemple pour des inscriptions en ligne à des salons (on va pas lui imprimer 10 fois son badge d'entrée !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci deja pour vos reponse et désole captain_torche de mon manque de clarté sur mon sujet mais a l'heure ou j'ai ecrit il commencait a faire tard pour moi. :blush:

j'ai trouve une solution qui me va c'est juste une redirection au bout de quelques secondes dans le header

header("Refresh: 5;url=http://mondomaine.com/l");

.

sa résolut pas mon probléme mais sa ira :rolleyes:

si quelqu un a d'autre suggestions je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smartass: j ai fait autrement en plus c 'est plus propre en fait j'utilise une variable de session je la suprime en fin de validation de mon formulaire et au tout debut je verifie son existance et si elle existe plus c'est que la page a etait reactualiser voila j espere avoir etait compris cet fois merci encore iNCiTE Web mais sa aurais alourdi ma page et deja la :sick: mais je vois se que tu voulais me dire un gene comme yourphpannuaire qui verifie dans sa base l existance du site c 'est sa ?.

merci aussi a captain_torche c'est grace a toi si j'ai trouve la solution :P

***faire aller c'est ménage sa aide parfois***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa résolut pas mon probléme mais sa ira

si quelqu un a d'autre suggestions je suis preneur

Ben tu disais que ton problème n'était pas résolu et tu demandais d'autres solutions, alors j'ai reproposé la mienne, qui tient en 3 lignes. Et qui n'a pas besoin de session ni de header.

Enfin du moment que tu as ce que tu voulais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...