Aller au contenu

forcer le telechargement d'un fichier


deglingo

Sujets conseillés

Bonjour !

Je vous explique mon problème :

je gère une base de données sur les matériaux métalliques. Lorsqu'un utilisateur fait une recherche sur la base, la liste des matériaux qui correspond est affichée (Normal jusque la....)

Pour chaque matériau, un lien permet d'ouvrir un pop-up contenant toutes les informations du matériau (norme(s), propriétés physiques ...)

Je voudrais ajouter un petit bouton dans le pop-up qui permettrait de le sauvegarder.

j'ai essayé ca :

dans le fichier pop-up :

$filename = "pop-up.php?id_materiau=49";

$chemin = "chemin complet vers le fichier/".$filename;

<a href="download.php?chemin=<?=$chemin?>&filename=<?=$filename?>">download</a>

et dans le fichier download.php :

<?

header("Content-type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$filename);
readfile($chemin.$filename);

?>

mais ca ne veut pas enregistrer de fichier php.... moi je voudrais qu'il enregistre une page htm générée à partir de "pop-up.php?id_materiau=49".

Existe t'il un moyen de forcer le telechargement d'un fichier php ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout simplement un lien vers le popup lui-même et une brève explication de la commande "Enregistrer la cible sous" commune à tous les navigateurs évolués et utilisable par tous les visiteurs ;) ?

Pour que le Web fasse quelques pas en avant, il faut bien que les utilisateurs aussi se bougent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais en fait, j'essaie de faire un bôôô site pour mon TER (travail d'étude et de recherche)... Je voulais impressionner mes profs avec un beau script qui fasse ce que je demande :D

en plus, on doit supposer que les utilisateurs ne connaissent rien à l'informatique... pas simple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc pour IE :

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function EnregistrerSous()
{
document.execCommand("SaveAs");
}
</script>

et creer un lien du genre :

<a href="javascript:EnregistrerSous()">Enregistrer la page</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais en fait, j'essaie de faire un bôôô site pour mon TER (travail d'étude et de recherche)... Je voulais impressionner mes profs avec un beau script qui fasse ce que je demande  :D

en plus, on doit supposer que les utilisateurs ne connaissent rien à l'informatique...  pas simple  :lol:

Alors, pourquoi ne pas justement les impressionner avec une fonctionnalité parfaitement standard, rigoureusement interopérable, économique et efficace ? C'est du bon développement, ça :P

Et même, oser aller plus loin : cesser de prendre les gentils Zutilisateurs pour des neus-neus qui ne peuvent rien apprendre ;)

(Bon, d'accord, il faut expliquer avec des mots simples et beaucoup répéter, mais quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit si tu veux etre 100% compatible avec tous les navigateurs,

je te conseil plutot de generer une sorte de 'report' et de l'envoyer en téléchargement au navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...