Aller au contenu

Problème service pack 2


KuKu

Sujets conseillés

Bonjour à tous je suis nouveau je viens de m'inscrir récemment, soit 5 minutes avant ce message, bref, j'ai fais quelques recherches pour trouver des solutions à mon problème. Je vais vous expliquer mon problème le plus claire possible :smartass:

J'ai récemment eut des problèmes d'ordi sérieux, j'ai donc formaté mon disk local C: ( là ou mon système windows XP pro. était installé) afin de réinstaller mon windows XP pro sur ce même disk.

Ensuite, j'ai lancé les drivers de mes cartes sons etc..., installé activex, installer ma connexion 9telecom et aussi directx. Jusque là tout va bien quoi, c'est l'installation pépere de windows, puis après, je lance l'installation du terrible service PACK 2! Après l'installation de ce dernier bon tout marchait impec pas de problèmes, puis je jouais tranquile quand mon ordi redemarre d'un coup, pendant que je jouais, bon sur le coup j'ai pas trop fais attention. Le lendemain (donc aujourd'hui), j'installe un antivirus temporaire le temps d'en trouver un meilleur, j'installe donc Avast familliale version 4. Après ça l'ordi me demande de redémarrer mon pc pour parfaire l'installation de l'antivirus donc j'accepte.

Et lors du démarrage, il y a le chargement avec le logo windows xp et une petit barre bleue comme un chargement, et bien la petite barre bleue s'arrête de bouger, et l'ordi bug sur cette page et je n'accede jamais à la séléction de ma session. La première fois je me suis dis c'est rien, j'ai appuyé sur mon reset et là la del rouge près du bouton d'allulage reste allumée et l'ordi bug au premier écran de démarrage, lorsque l'on doit appuyer sur echap pour acceder au menu. Et le seul moyen de sortir de ce second bug est d'éteindre le pc.

Après ça au retourne au premier bug celui sur le logo windows avant la séléction de session et en ce moment même je vous écris via le mode sans echec puisqu'il est le seul mode qui marche :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as attendu trop longtemps entre ton installation de XP et celle de l'antivirus :(

Profite du mode sans echec pour lancer un scan complet de ton ordinateur, tu dois avoir hérité d'un virus qui l'empêche de booter. Regarde aussi dans le "event log" de ton PC, tu y trouveras peut-être la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rapidité , mais bon, je vais peut être me montrer médiocre en informatique mais soite, qu'est ce que cet "event log " :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton panneau de configuration, tu choisis "Gestion de l'ordinateur", puis tu trouveras les logs dans le menu à gauche: Outils Système -> Observateur d'événements -> Sécurité (et système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité est vide quant à système lui, toutes les erreurs répertortiées viennent de : DCOM ou d'un truc appelé Service Control Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance un scan d'antivirus alors.

Le mieux est de prendre un antivirus payant... mais pas Norton parce que c'est une vraie passoire.

Personnellement, j'ai un faible pour Kaspersky :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une clée de Bitdefender valide pour deux ans, que j'ai payé pas hacké, seulement c'est ke bitdefender 8, et il n'est plus sur le site oifficiel et le seul que je trouve c'est le free edition en version 8 donc si quelqu'un saurait quelque chose dites le moi s'il vous plait, sinon merci à toi Dan pour ton aide :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avast est pas mal du tout de plus tu peux faire un scan avant le démarrage de windows, fait les mises à jour et lance le scan au prochain démarrage (planifier un scan au démarrage dans le menu détaillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...