Aller au contenu

quel framework javascript choisir ?


mathmax

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un framework javascript qui soit léger, permette de facilement manipuler le DOM et éventuellement permette de faire quelques effets sympa.

J'ai découvert récemment Jquery. Il répond à tous ces critères et je le trouve très agréable au niveau des ses sélecteurs CSS + xpath. Le seul problème est que je ne le trouve pas performant du tout à l'exécution.

J'en cherche un qui fasse donc environ la même chose, mais plus performant.

J'ai regardé un peu du côté de Prototype. A première vue, ça m'a l'air plutôt moins bien fait que jquery (bien que sûrement plus complet) et surtout beaucoup plus lourd (53 ko compressé contre 20 ko pour jquery).

Avez-vous eu l'occasion de l'utiliser ? En vaut-il le coût ?

Sinon, y a t-il d'autre framework que vous appréciez particulièrement ? J'aimerais entre autre savoir quel est celui le plus utilisé.

merci d'avance pour vos conseils.

mathmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai testé Mootools, facile d'utilisation, avec une système de telechargement à la demende (on ne télécharge dans la bibliothèque JS que les composants dont on a besoin). Mais j'ai été assez déçu par le rendu (quelques ralentissement lors d'effets animés simultanés).

Je suis alors passé sur JQuery qui a l'air plus "sérieux" et plus complet.

Je n'en suis pour l'instant pas déçu.

Un petit bémol : jusque là je n'ai utilisé ces scripts que pour fair de légers effets animés.

Voilà.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé par utiliser scriptaculous, mais la lourdeur des javascript m'a fait préférer Jquery, je l'utilise à outrance sur un site (drag & drop, popup, ajax,...) et j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'étais sur le couple prototype+scriptaculous et je suis passé à jQuery...

Mais mootools a l'air sympa, ainsi que plein d'autres... C'est difficile de se décider.

Personnellement j'utilise jQuery qui, même si il n'est pas forcément le plus performant, est selon moi le plus simple d'utilisation et le plus propre au niveau du code pondu avec. Ce qui m'aide à garder ce choix est que je le vois encore évoluer, les plugins sont de plus en plus nombreux et intéressant, et surtout, les sites qui l'utilisent ne sont plutôt pas méconnus : voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...