Aller au contenu

[pop3] fonction pour recupérer le code d'erreur d'un "delivery status" en php ?


barxool2

Sujets conseillés

Bonjour,

Comment faire pour récuperer le code d'erreur d'un message "mail delivery status" en php avec le protocole pop3 ?

En fait j'ai besoin de pouvoir analyser les raisons de retour de certains mails et de retrouver leur code d'erreur comme par exemple 550 "user unknown". Pour cela je me connecte à la boite mail avec les fonctions imap_xxx et il faut que je recupere pour chaque mail de notification d'erreur le code d'erreur.

Je n'ai pas trouvé de fonction permettant cela, et la fonction "imap_headerinfo" qui pourtant semblait la mieux placée ne permet pas de retrouver ce code.

Deuxieme question en rapport direct: est-ce que ce code d'erreur est dans le protocole pop3, car dans la RFC de pop3 ils ne parlent nul part d'un champ d'erreur, et quand ce code est présent dans le mail de notification d'erreur, il est "à l'arrache" dans le corps du mail.

Merci d'avance,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"imap_headerinfo", c'est pour le protocole IMAP pas POP, donc ça risque effectivement de ne pas bien marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais avez-vous une fonction adaptée à pop3 à me proposer ?

parce qu'avec cette fonction je peut quand même récupérer des champs, et il y a un attribut dans la fonction d'ouverture (de mémoire imap_open) qui permet d'ouvrir un flux sur une boite pop3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...