Aller au contenu

Meilleur facon de présenter des pages et pièges à éviter


Sujets conseillés

Salut,

Mon sujet est un peu vague, désolé.

Je voudrais faire un portail présentant des entreprises qui n'ont pas de site existant, le site sera valide, conforme, accessible,...

1) Je cherche donc la meilleure structure/architecture/construction du site, du point de vue référencement/positionnement, de manière à ce que l'on puisse trouver facilement ses entreprises lors de recherches, comme si elles possédaient un site.

Pour essayer de faire plus simple, je voudrais référencer ses entreprises comme sur un vrai site, avec un nom de domaine et hébergement propre.

Alors, j'ai des idées, je ne souhaite pas d'usine à gaz donc pas de dynamique, tout sera en dur.

Je pensais faire également des sous-domaines genre "sushi-bar.portail.fr"

2) Comment s'assurer que Google référencera toutes les pages ? (un sitemap peut-être)

3) Quels seraient les pièges/choses à éviter ?

Bref, toutes les idées sont les bienvenues.

J'espère ne pas vous avoir trop perdu

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches a te positionner sur les noms de sociétés ? nom de leur produit ?

en terme de recherche internaute, essaye peut être activité + departement : ex : bar en ardeche, salle de concert dans le nort, etc

mais si tu cherches à te positionner sur des noms de société, sache que tu t'attaques à du lourd (usinenouvelle, directindustry, machpro, etc)

Commence peut être par réaliser une petite étude de marché, car vu de l'interieur d'une des sociétés citée ci dessus, je peux te dire qu'il y a des moyens de mis en oeuvre !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas compris ce dont je parle ou je n'ai pas compris ta réponse...

Je cherche le meilleur moyen de présenter des "fiches d'entreprises", un peu comme un mini-site par entreprise.

Le tout à partir d'un portail et ces "fiches" devront être vues aussi bien q'un site normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur l'option d'un sous-domaine par entreprise, il faut savoir qu'au niveau du référencement tu pars avec l'équivalent d'un nouveau site à chaque fois. Par contre, si tu prends l'option d'un répertoire par entreprise sous le chapeau du domaine principal, chaque répertoire bénéficie de l'appui du domaine principal.

Quant à l'indexation, le site doit être lié un peu à la manière d'un arbre généalogique afin que le robot et le visiteur puissent suivre les liens internes pour trouver toutes les pages. GG Sitemap est un plus, mais ne remplacera pas une architecture optimisée, sans compter que le transfert de popularité s'effectue aussi à l'aide du linkage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur l'option d'un sous-domaine par entreprise, il faut savoir qu'au niveau du référencement tu pars avec l'équivalent d'un nouveau site à chaque fois. Par contre, si tu prends l'option d'un répertoire par entreprise sous le chapeau du domaine principal, chaque répertoire bénéficie de l'appui du domaine principal.

C'est très intéressant ce que tu me dis, je ne savais pas...

Donc en clair sur un site tout neuf, des sous-domaines, maintenant si c'est sur un site avec un bon référencement/page-rank, des sous-dossiers pour bénéficier de sa notoriété.

Quant à l'indexation, le site doit être lié un peu à la manière d'un arbre généalogique afin que le robot et le visiteur puissent suivre les liens internes pour trouver toutes les pages. GG Sitemap est un plus, mais ne remplacera pas une architecture optimisée, sans compter que le transfert de popularité s'effectue aussi à l'aide du linkage interne.

C'est ce à quoi je pensais :-)

Pour rebondir, est-ce que le fait de faire que des sous domaines, "rendra les sous-domaines forcément indépendant les uns des autres au niveau référencement" ?

En tout cas merci, pour ces précisions.

Si d'autres, ont des idées, n'hésitez pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...