Aller au contenu

référencement des messages


mireille

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

La semaine dernière j'ai posté dans ce forum mon premier message...que je retrouve indexé dans les 3 sites dont je m'occupe...

Que pensez-vous du respect de la vie privée dans ce cas précis?

Merci pour vos avis et ... bonne journée. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai posté dans ce forum mon premier message...que je retrouve indexé dans les 3 sites dont je m'occupe...

Que pensez-vous du respect de la vie privée dans ce cas précis?

Bonjour,

A moins que tu es mis ton nom, ton adresse numero de telephone (et + si affinite ;) ), dans la mesure ou tu laisses un message... tu prends le risque de le retrouver indexer.

Si tu veux passer inaperçue, il faut mettre un pseudo et pas de renseignements personnels. Ou demander au proprietaire de site d enlever tes coordonnées (cf CNIL. Loi Informatique et Liberté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai posté dans ce forum mon premier message...que je retrouve indexé dans les 3 sites dont je m'occupe...

Bonjour Mireille,

Que veux-tu dire par "que je retrouve indexé dans les tois sites dont je m'occupe" ?

Tes posts sont vraisemblablement indexés dans Google, ce qui veut dire que les URLs de tes sites le sont aussi. Tes sites bénéficieront donc de "backlinks" en provenance du Hub, ce qui sera bénéficiaire pour leur positionnement. C'est le principe même du PageRank.

Sur le Hub, tu trouveras trois articles sur le PageRank qui sauront, je l'espère, te faire comprendre le mécanisme.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille, je comprends ce que tu veux dire! Tu as fait une recherche sur "+www.corman.be" et tu as effectivement vu la page du forum comportant cette URL indexée dans Google.

Estimes-tu qu'il s'agit là d'une atteinte à la vie privée ?...

Dans l'affirmative, tu as la possibilité d'éditer tes posts et d'y faire disparaître les URLs... ou de me contacter directement par MP si tu le souhaites.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille, je comprends ce que tu veux dire! Tu as fait une recherche sur "+www.corman.be" et tu as effectivement vu la page du forum comportant cette URL indexée dans Google.

Estimes-tu qu'il s'agit là d'une atteinte à la vie privée ?...

Dans l'affirmative, tu as la possibilité d'éditer tes posts et d'y faire disparaître les URLs... ou de me contacter directement par MP si tu le souhaites.

Cordialement,

Dan

Bonjour Dan,

C'est exactement ça ! Cela ne me gêne pas dans la mesure où tous mes messages sont professionnels et leur contenu ne saurait prêter à aucune confusion.

J'ai lu les infos dont tu me parlais conc. le Page Rank mais je me demande (ou demandais ? :hypocrite: ) si ce principe ne pourrait pas "nuire" (je ne trouve pas d'autre mot à l'instant) à l'image d'une société ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci et à bientôt.

:up:http://www.corman - http://www.balade.be - http://www.carlsbourg.be :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

Des liens en provenance d'un forum de Webmasters professionnels ne sauraient en aucun cas nuire à l'image d'une société.

Si le Hub était un forum traitant de sujets "sous la ceinture" , il en irait différemment. ;)

Les questions que tu as posées ici démontrent au contraire que tu souhaites améliorer le positionnement de tes sites, donc leur image de marque sur le net.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je sais que ça me retombera dessus un jour ou l'autre, ce que je fais ici. Dans le domaine des journaux en ligne, celui ou celle qui cherche à faire connaître son site est très mal vu. Voilà ce que j'ai lu un jour à mon sujet :

2ème piste : allons faire un tour sur les forums dédiés ... à l'informatique !

Et là Bingo : elle y tchatte en langage complétement codé avec de nombreux geeks. De quoi parle t'elle : d'optimisation des balises HTLM et autres afin que son site soit le premier (ou presque) à apparaitre si vous tapez "journal intime" dans google. Elle y ambitionne même d'apparaitre en première page avec recherche du mot "Journal".

Cela m'a mise sur le c.., vous imaginez le travail et les heures passées pour gagner une pseudo popularité !!!!!

Ce genre de commentaires (car il y en a eu d'autres) m'ont progressivement dégoûtée du Net, à tel point que j'ai changé de pseudo sur tous les forums auxquels je participais. Mais maintenant j'ai pris le parti de m'en moquer. Comme dit Dan : laissons braire les chèvres, c'est ce qu'elles font le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...