Aller au contenu

Lien sur page non visible


Sujets conseillés

Bonjour,

je me posais la question suivante: est il utile de disposer un lien (admettons que je veuille indexer par GG mon nouveau nom de domaine et donc pour cela je crée un lien) sur une page invisible de Google et qui a une certaine ancienneté ? . Sachant que la page index du site où se situe cette page non visible est elle visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la page sur laquelle tu veux mettre un lien est invisible de Google, celui-ci ne servira pas à faire indexer ton site.

Il faudrait mettre le lien sur la page index, pur que Google le découvre :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pire que la non utilité, si google se rend compte que la page est invisible, il risque de vous dés-indexer.

Bon courage,

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que la non utilité, si google se rend compte que la page est invisible, il risque de vous dés-indexer.

Depuis quand ? !!

Si la page est invisible par les moteurs elle ne sera pas suivie par les robots, au pire cette page sera orpheline du domaine si elle nest pas liée du NDD principal, mais en aucun cas elle pourra pénaliser le site.

Calimero, si tu souhaites faire indexer ce site sans le lier de ton site, tu peux toujours inscrire le site dans un annuaire afin de le faire indexer.

http://www.pageshub.fr/

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci Jeff. En fait, je me pose surtout tout 1 tas de questions relatif au PR et aux pages indexées ou pas par GG. Par exemple, comment se fait t'il que l'on trouve des pages non indexées sur GG et qui on 1 PR ? (La plupart du temps ce sont des sites qui ne pratiquent pas l'url rewriting et qui ont des url complexes...)

Exemple: je prend 1 site dont la page index (qui est indexée par GG) a un PR de 3, admettons que ce site contiennent une quinzaine d'autres pages avec PR 2 et sachant que ces mêmes pages internes ne sont pas indexées par GG.

Peut on vraiment dire qu'à partir du moment que GG n'a pas indexé ces pages il ne les connaît pas? Comment GG peut il ne pas connaître une page et lui transmettre un PR :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend 1 site dont la page index (qui est indexée par GG) a un PR de 3, admettons que ce site contiennent une quinzaine d'autres pages avec PR 2 et sachant que ces mêmes pages internes ne sont pas indexées par GG

Le PR auquel nous, simples mortels ;) , avons accès est celui de la toolbar. Il n'est mis à jour par Google qu'épisodiquement (tous les 3 mois environ).

Une page non indexée et qui affiche pourtant un PR a de très grande chances d'avoir été indexée, d'avoir obtenu un PR... puis d'avoir été désindexée. La prochaine mise à jour du PR devrait reflèter cet état (PR=0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page non indexée et qui affiche pourtant un PR a de très grande chances d'avoir été indexée, d'avoir obtenu un PR... puis d'avoir été désindexée.

je pensais qu'une page une fois indexée ne pouvait être désindexée que de manière exceptionnelle (blacklistage, robots.txt, ou suppression volontaire par le webmaster grâce aux outils GG). Je me demande bien comment et pourquoi GG peut juger qu'1 page indexée doit être désindexée (surtout si la page index qui est indexée pointe sur cette page) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...