Aller au contenu

Un serveur dédié, un site et 2 noms de domaine


vrobin

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un serveur dédié chez OVH (avec Webmin Version 1.320 - Redhat Linux 7.2).

J'ai déjà installé plusieurs domaines sur mon serveur (en virtual host) avec une racine différente pour chaque domaine et ça fonctionne très bien (/home/sitexxx, /home/siteyyy...)

Aujourd'hui, je cherche à installer un nouveau domaine mais je ne veux pas créer un nouveau site : je veux qu'il pointe sur un site déjà installé sur mon dédié.

Pour résumé, je veux que le .com et .fr pointe tous les 2 sur /home/sitexxx/

Je l'ai déjà fait en mutualisé mais sur le dédié, j'avoue que je sèche !

Quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration d'un serveur apache ou d'un serveur virtuel comprend un paramètre :

ServerAlias

qui permet d'indiquer un ou plusieurs noms de domaines pointant vers le même DocumentRoot (/home/sitennn)

je m'en sert en général pour faire pointer l'url avec ou sans les www vers le même site, par exemple :

<VirtualHost xx.xx.xx.xx>
DocumentRoot /home/sites/site1
ServerName mondomaine.com
ServerAdminwebmaster_AT_mondomaine.com
ServerAlias www.mondomaine.com mondomaine.fr www.mondomaine.fr
</VirtualHost>

Ajoute un serveur virtuel sur l'ip xx.xx.xx.xx

dont le nom par défaut est mondomaine.com le dossier racine "/home/sites/site1" et dont les alias sont www.mondomaine.com mondomaine.fr www.mondomaine.fr

Sous webmin, tu trouveras cette possibilité en entrant dans un serveur virtuel, puis "Réseau et adresses" et tu peux saisir tes alias (un par ligne) dans la boite : "Noms de substitution des serveurs virtuels (ServerAlias )"

;)

Modifié par mediaforest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ton aide !!

Ca marche !

Enfin en partie seulement pour l'instant : domaine.fr fonctionne mais pas www.domaine.fr mais a priori, ça vient plutôt de mon paramétrage DNS...

Je n'avais configuré que domaine.fr (domaine.fr A xxx.xxx.xx.xx) => J'ai ajouté www.domaine.fr CNAME domaine.fr et je vais attendre demain pour voir si le pb vient bien de là...

Un grand merci donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Par contre un site qui répond à 2 noms de domaines différents sera sanctionné par Google, c'est le principe du duplicate content, si cela fonctionnait tout le monde prendrait une ribambelle de noms de domaines pour booster la visibilité d'un site, mais bon tu fais ce que tu veux!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je suis etudiant en genie informatique et actuelemnt en stage

L'entreprise ou j'effectue mon stage possede plusieur site ( minisite ) qui sont heberger chez ovh et encor un serveur dédié

Si vous pouvez m'aider ca serai tres adorable parceque j'ai pas male chercher sur le net

en faite ma question est : est ce que je peux migrer tous les sites sur le serveur dédié ? si oui comment je fait apres pour distinguer chaque site au niveau redirection et dns ??

et c'est urgent plzzz

d'avance merci

Modifié par moudi191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...