Aller au contenu

DropShipment


dave

Sujets conseillés

Bonjour ,

Voila je souhaite avoir votre avis de professionnel sur le DropShipment .

Pensez-vous qu 'il soit possible de créer un site e commerce basé uniquement sur ce principe.?

Est-il vraiment rentable? quel sont les risques?

Je souhaite creer un site e-commerce de vente de produits hitech et de jeux video, seulement je n ai pas de local de stockage mise à part mon domicile.

merci de me donner vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'en connais beaucoup qui ne vivent que de cela en utilisant ebay comme boutique.

Le seul problème que je vois c'est en cas de problème de livraison par un fournisseur peu sérieux ou scrupuleux, articles abîmés en arrivant chez le client, devines sur qui cela va retomber !?

Par contre je ne sais pas non plus si c'est légal en France ou en Belgique, j'avais lu quelque part que l'on ne peut vendre une marchandise que si on est en sa possession mais je n'ai rien trouvé d'officiel sur le sujet.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas de local de stockage mise à part mon domicile.

Ca n'est pas illégal de domicilier son entreprise à son domicile et d'y stocker des marchandises.

En revanche le dropshipment à ma connaissance est un service offert par un grossiste à un revendeur qui est légal dans les relations inter entreprises (B2B) : si les clients sont des entreprises, il peuvent accepter des contrats de vente avec livraison différée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait utiliser cette technique de vente, mais ne vivre que de çà me parait un peu difficile.... Quels sont les prix moyens des articles? Car c'est plus cher en frais de ports également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques reponses?

En fait le prix moyen des articles est difficile à dire , cela peut aller du prix une simple carte SD au prix d'un camescope.

Je souhaite également trouvé une solution pour les appels téléphoniques , est-il possible de sous traiter les services d'une plate forme téléphonique

pour répondre au appel des clients.

Si quelqu'un utilise que ce principe "le dropshipment" pour vivre merci de partager son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi aux fournisseurs qui vont ensuite garder les coordonnées de tes clients pour ensuite leur vendre en direct... ( de plus en plus fréquent. )

En France, cette technique est prohibée comme l'a soulevé Patrick ( objectifweb ), cependant en Belgique celle-ci est tout à fait légale.

Une autre façon de le faire peut-être de passer par l'Angleterre & la création d'une société LTD. (limited).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la domiciliation de l'entreprise est-il possible de louer un bureau et ainsi definir ce lieux comme étant le siège de l'entreprise.

pour information j'ai l'intension de diviser mon activité en 2 parties.

la premiere : vente de jeux video , dvd ,

la seconde : vente de materiel hi-tech et in formatique mais uniquement en dropshipement.

quant pensez-vous

Autre question quel est le nombre moyen d'acheteur par jour, d'un site e-commerce en informatique (je parle des site moyen et pas des grandes strucutre) ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais un grossiste en high tech justement qui propose ca (mais plus spécialiés dans le plasma)

Il faut savoir que ce grossiste offre les frais de port au dessus d'un certain montant (1500 je crois ... ou 1000, mais c'est vite atteint en plasma) sauf dans le cas d'un dropshipment qui te coutera toujours 40

Du coup si tu n'as pas de stock et commande chaque lot un par un en dropshipment : tu ne pourras pas trop négocier les prix car petites quantités donc tu pourras déja pas concurrencer les gros du secteur et si en plus tu dois ajouter 40 de frais de port a chaque fois il faut calculer combien tu pouras revendre ca.

A noter que si tu as déja une société tu peux ouvrir un compte chez les grossiste pour voir comment ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la location du bureau je ne suis pas sur, fait appel à un fiscaliste...

maintenant, de l'informatique en dropshipment je n'y crois pas trop... car ce n'est pas nouveau pour être concurrentiel il faut faire du chiffre. pour faire du chiffre, y à pas le choix, faut stocker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour les infos.

concernant le site e-commerce , apres plusieurs recherches , j'en suis au stade suivant:

certain prestataire me propose de réaliser le site de vente en ligne complet , avec forum intégré, module de petite annonce, charte graphique personnalisée, pour la somme de 6000 euros pour solution en location avec achat possible au bout de la seconde année de locationmoyenant 3000 euros de plus .

alors que choisir, une solution tout compris (hebergement , réalisation , personnalisation ) en location ou alors l'achat direct d'une solution propriétaire ?

Quel sont les avantages et les contraintes merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour ,

Voila je souhaite avoir votre avis de professionnel sur le DropShipment .

Pensez-vous qu 'il soit possible de créer un site e commerce basé uniquement sur ce principe.?

Est-il vraiment rentable? quel sont les risques?

Je souhaite creer un site e-commerce de vente de produits hitech et de jeux video, seulement je n ai pas de local de stockage mise à part mon domicile.

merci de me donner vos avis et conseils.

Bonjour

Le Dropshiment c'est mon métier. J'ai un catalogue produit limité pour le moment (une dizaine de références) car je cherche avant tout la qualité des transporteurs.

J'entends ci et là des critiques positives et négatives sur ce mode de fonctionnement.

Quand tu démarres un site eCommerce, le dropshipment est idéal. Tu ne gères presque rien sauf envoyer les ordres de livraison et éventuellement faire du suivi.

Contacte moi en privé si tu veux en savoir plus sur notre catalogue (logiciels et matériels informatique / télécom)

@+

Cadey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...