Aller au contenu

robots.txt URL


Sujets conseillés

Bonsoir,

j'aimerais savoir si le fait d'avoir (chez google) un plan sitemaps et une analyse de mon site par le robots.txt URL apporteras un plus significatif pour un meilleur réferencement de celui-ci ? et pourquoi?

je vous remercie d'avance de vos conseils.

Cordialement. Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez voir ce sujet :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=33847

Sur le site SiteMap Protocol, on peut citer :

Specifying the Sitemap location in your robots.txt file

You can specify the location of the Sitemap using a robots.txt file. To do this, simply add the following line:

Sitemap: <sitemap_location>

The <sitemap_location> should be the complete URL to the Sitemap, such as: http://www.example.com/sitemap.xml

This directive is independent of the user-agent line, so it doesn't matter where you place it in your file. If you have a Sitemap index file, you can include the location of just that file. You don't need to list each individual Sitemap listed in the index file.

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question n'était pas "comment utiliser robots.txt ?" mais d'en connaître l'utilité.

Cela ne changera pas le positionnement du site, mais permettra à Google de savoir quelles pages sont à indexer.

Je ne pense pas que le sitemap est indispensable pour un site qui est correctement linké en interne (le Hub n'en utilise pas) mais permet d'attirer l'attention sur des pages qu'on aimerait voir dans l'index de Google.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dan, le sitemap n'a pas de réel utilité si le site est bien construit et que toutes les pages sont accessibles par le robot et correctement crawlées.

En cas de problème d'indexation, il peut être utile pour faciliter le travail du robot, mais je ne l'utilise pas d'entrée de jeux, par défaut.

Si il y a un problème (des pages que je ne parviens pas à faire indexer naturellement), je préfère le savoir, ca peut révéler un problème structurel, un mauvais liage interne...

Le sitemap, en permettant l'indexation de pages que le robot n'aurait pas naturellement indexées, est susceptible de masquer ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vous remercie de vos avis.

La preuve qui, maintenant me saute aux yeux, c'est justement le Hub, qui comme dis Dan, n'utilise pas de plan sitemaps... alors patience et bon "travail-loisir" seront de meilleurs outils! :P

Cordialement. Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...