Aller au contenu

Je ne comprends pas les gains d'Adsense...


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

Les vacances scolaire approchent (je suis instit) et je vais pouvoir m'intéresser plus sérieusement au service Adsense de Google (contenu) que j'ai installé sur mon site (qui me coûte de plus en plus cher, c'est pour cela que je cheche des moyens de le financer).

Hier au soir, j'ai jeté un coup d'oeil aux gains et je ne comprends vraiment pas les différences de gains selon les jours, ni les chiffres qui sont affichés dans les rapports. Certains jours, Adsense rapporte 4 euros, d'autres 36 euros... Alors je me demande s'il y a moyen de contrôler les gains. Par exemple :

Je ne comprends pas les deux dernières lignes : j'ai plus de clics le 11 juin (47) mais ça rapporte moins que le 20 juin... Pourquoi ?

Est-il possible de contrôler tout cela ou est-ce du essentiellement au nombre de personnes qui visitent le site ?

Y aurait-il sur ce site des conseils, éventuellement un article sur la façon de gérer Adsense ?

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que les revenus que tu indiques sont tes revenus cumulés sur le mois, d'ou les 5 euros en début de mois et les 40 euros en fin de mois :P;).

Sinon concernant les variations du CPM, elles sont fonctions des annonceurs diffusés sur ton site et de la rémunération qu'ils ont fixée.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les annonces ne rapportent pas la même chose, suivant la concurrence propre au domaine en question et donc en fonction du prix qui a été payé par l'annonceur. Certains clics peuvent rapporter plus de 1$ et d'autres à peine 0,02$.

Par contre vous devriez enlever ces statistiques au plus vite car Google Adsense interdit leur publication me semble t-il. :rolleyes:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de gains par jour (j'ai un tableau avec les gains de chaque jour et le total en bas, et ils sont différents chaque jour, supérieurs ou inférieurs). :)

Donc, apparemment, pas trop de possibilités d'agir sur ces gains...

En tous cas merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jours, Adsense rapporte 4 euros, d'autres 36 euros...

Là, ces chiffres ne représentent pas les gains journaliers du rapport que tu nous a présenté ;).

Pour faire varier les gains il existe des tas de possiblités. Tu peux parcourir le forum adsense du Hub pour découvrir les diverses possibilités d'optimisations (et les guidelines d'adsense par la même occasion, ce qui te permettra de décourvrir des techniques d'optimisation tolérées par Google). Pour les chiffres que tu nous a présentés, il est certain que tu peux augmenter ton CTR (taux de clics sur tes annonces) en améliorant l'intégration d'adsense sur tes pages.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, je n'avais pas vu ce forum (mon sujet y a été déplacé) et je l'explorerai dans quelques jours, quand je serai en vacances. :)

Toutes les annonces ne rapportent pas la même chose, suivant la concurrence propre au domaine en question et donc en fonction du prix qui a été payé par l'annonceur. Certains clics peuvent rapporter plus de 1$ et d'autres à peine 0,02$.

J'aurais une question à ce sujet : mon site a plus de 30 000 membres, et il accueille dans les périodes de fort trafic plus 1300 personnes (et en général ça tourne à à peu près 600). Je ne pourrais plus assurer au niveau finances et je vais donc mettre en place un autre espace publicitaire, mais je n'ai aucune idée du prix que je pourrai proposer pour une bannière publicitaire (pour une banque, une maison d'édition comme Hachette) sur un site. Quelqu'un pourrait-il me donner une estimation ?

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais j'ai cru remarquer qu'a partir dun certain nombre d'affichage, plus les pub s'affichent et plus le clic est rémunéré. Vous savez si je fabule ou si c'est verifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...