Aller au contenu

Heberger phpMyvisites


Au nid !

Sujets conseillés

Je viens de me faire supprimer sans autre forme de procès ma base phpMyvisites chez Free sous pretexte qu'il est interdit d'avoir des statistiques avec base de données (cela n'est mentionné nulle part !)

PhpMyvisites semble, d'après ce que j'ai lu, consommer beaucoup de ressources.

Quel hébergement à bas prix me conseilleriez vous pour 100.000 pages vues /mois ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un hébergement OVH : bon rapport qualité / prix

Du coté des statistiques : Google Analytics (la nouvelle version est excellente) ou Xiti gratuit (mais nécessite l'affichage d'un marqueur).

Les deux ne demandent pas l'installation d'une base de données.

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise phpMyVisites pour quelques sites, je suis hébergé chez OVH et pas de souci.

Ils ont comme l'a dit Karak des offres avec un bon rapport qualité/prix.

J'ai essayé l'outil Google et j'ai pas été franchement convaincu (les stats n'étaient pas disponible immédiatement).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai aussi utilisé les stats gratuites comme Xiti, Estat, Titag ou GG Analytics, mais je trouve les stats phpMyvisites plus claires à l'utilisation.

J'ai naturellement pensé à OVH mais je ne sais pas quelle offre choisir : je ne pense pas pouvoir prendre moins qu'un 90 Plan sachant que sur cet hébergement il n'y aura que les statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Google Analytics (la nouvelle version est excellente)

C'est vrai que cette nouvelle version est assez séduisante !

Je vais faire un essai !

Merci pour cette suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ancienne version était assez rebutante.

En revanche la nouvelle !

Rien à dire... je m'apprête d'ailleurs a détaguer tous mes sites sous xiti :)

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça me fait un peu peur ce que tu racontes, utilisant moi-même phpmv (dont je suis très content) sur mes sites.

Par contre, c'est vrai que je suis loin (très loin, sigh...) d'avoir ton nombre de visiteurs donc ça vient peut-être de ça. Soit ta base a atteint un volume trop important, soit il consomme trop de resources.

Pour info, tu as une idée de la taille de ta bdd avant effacement?

Il me semble aussi que chez free, si le trafic devient trop important, ils peuvent supprimer un compte, ou en toutcas limiter son accès. C'est clair que 100.000 pages vues alors que ça ne leur rapporte rien, ca commence à faire bcp.

Bon au vu des commentaires sur Google Analytics, ca vaut pt-ê un essai, mais l'intérêt de phpmv c'est surtout qu'on pouvait l'héberger soi-même.

D'ailleurs en parlant de google, qq sait-il d'où vient la différence entre les pages vues sur le tracker et les impressions chez adsense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu as une idée de la taille de ta bdd avant effacement?

Non, malheureusement !

:thumbsdown: Si Free à peur de "sites trop volumineux" pourquoi proposer 10GO d'hébergement d'autant que le stockage est interdit ?

C'est clair que 100.000 pages vues alors que ça ne leur rapporte rien, ca commence à faire bcp.

Les 100.000 pages vues sont plusieurs sites et par mois et si tu as forums, annuaires, blogs, tu arrives vite à ces chiffres. Je ne suis pas sur que cela ne leurs rapporte rien : initialement si j'ai choisi free comme FAI c'est à cause de cette possibilité d'hébergement.

Je ne pense pas être le seul :P

Maintenant l'attractivité de Free se déplace vers la TV et les jeux (projet qui doit voir jour sous peu).

C'est beaucoup plus gourmand en ressources et il leur faut faire des économies.

De plus il semble y avoir des négociations entre phpMyvisites et Free pour une application spécifique Free, d'où peut être aussi des pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 10Go c'est pour les fichiers sur ton espace FTP, ce n'est pas la taille de la bdd.

Il se peut (j'en sais rien, je propose) qu'il soit beaucoup plus difficile de faire grossir une base en volume que un espace disque avec quota.

Quand tu dis que les 100.000 pages sont sur plusieurs sites: ce sont plusieurs sites sur le même compte free (p.ex moncompte.free.fr/site1, moncompte.free.fr/site2 etc...) ou alors plusieurs comptes différents (moncompte1.free.fr, moncompte2.free.fr).

Dans ce dernier cas, il vaudrait pt-e répartir différentes installations phpmymv sur chacun des comptes.

Pour le reste, tu sembles bien renseigné, je n'avais jamais entendu parler d'utiliser phpmv chez free, mais bon vu le webanalyser qu'ils utilisent, il serait plus que grand temps!!

Sinon je repose ma question si qq'un sait d'où vient la différence entre les pages vues sur le tracker et les impressions chez adsense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phpMyVisites a la facheuse tendance de devenir plus lourd et plus lent quand on arrive à des gros volumes de données.

A moins d'avoir un bon hébergeur (envoie moi un PM si tu veux un bon plan hors OVH), utilises un système de stats hébergé à la Google Analytics ou XiTi

N'hésite pas à me consulter pour des questions Google Analytics ou consulte notre site en français sur http://france.webanalytics.be

Amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 10Go c'est pour les fichiers sur ton espace FTP, ce n'est pas la taille de la bdd.

Il se peut (j'en sais rien, je propose) qu'il soit beaucoup plus difficile de faire grossir une base en volume que un espace disque avec quota.

Free propose l'installation de modules pour les pages perso : forum, galleries photo, blog qui doivent aussi être gourmande en taille de BDD.

Quelle logique ?

Quand tu dis que les 100.000 pages sont sur plusieurs sites: ce sont plusieurs sites sur le même compte free (p.ex moncompte.free.fr/site1, moncompte.free.fr/site2 etc...) ou alors plusieurs comptes différents (moncompte1.free.fr, moncompte2.free.fr).

Dans ce dernier cas, il vaudrait pt-e répartir différentes installations phpmymv sur chacun des comptes.

C'était un dossier statistique sur un site Free qui collectait ses stats et celles de plusieurs comptes Free : site1.free.fr, site2.free.fr etc...

Pour le reste, tu sembles bien renseigné, je n'avais jamais entendu parler d'utiliser phpmv chez free, mais bon vu le webanalyser qu'ils utilisent, il serait plus que grand temps!!

Vu sur forum ADUF, message de Yohan responsable page perso de Free le 30 mai 2007 ( http___www.aduf.org/viewtopic.php?t=86426 )

Sinon je repose ma question si qq'un sait d'où vient la différence entre les pages vues sur le tracker et les impressions chez adsense ?

Pour moi la différence vient de pages qui ne contiennent pas de tag adsense. Mais je ne suis pas au top sur adsense :whistling:

A Julien : Merci pour la proposition mais je vais essayer de me débrouiller comme un grand avec GGA qui me séduit bien !

Encore merci à KaRaK qui me l'a fait redécouvrir dans sa nouvelle version :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je relance le sujet parce qu'en tapant une mauvaise URL dans mon navigateur, je suis tombé sur cette page:

http://st.free.fr/

Apparemment free serait en train de tester un nouvel outil de stat à base phpmv...

C'est plutôt amusant quand on voit la mésaventure de AuNid! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que free a finalement intégré phpmv pour de bon.

Dans son compte, il faut activer le service et a partir de là, on peut accéder à l'interface.

Apparemment les stats webalyzer restent disponibles.

Voilà voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...