Aller au contenu

Problème avec les id de session dans l'URL du forum IPboard


Dumbo

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai acheté une licence IPboard et je constate qu'il y a des id de session dans les URL lorsque l'on arrive sur le forum, puis elles disparaissent.

C'est une catastrophe pour le référencement, je ne vous apprend rien.

Comment on s'en débarrasse ?

Par exemple sur webmaster-hub, vous y arrivez. Comment vous faites, s'il vous plait ? (sans dévoiler vos secrets de fabrication, mais bon je veux bien savoir quand même).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les URLs avec identifiant de session disparaissent pour les utilisateurs qui acceptent les cookies.

Mais comme les moteurs ne les acceptent pas, il faut donc activer la reconnaissance des moteurs... ils n'auront donc pas de cookie ni d'identifiant de session. ;)

Dan

PS: et bienvenue à bord du HUb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dan :)

J'avais posté une question sur Webmaster-Hub il y a quelque semaines à propos du choix du script de forum pour mon projet et les réponses m'avaient orientées sur IPboard. Pour l'instant je suis assez content du choix, c'est vrai que c'est une belle machine.

Sans vouloir abuser, où dans le PCA active-t'on la reconnaissance des moteurs ? Parce que je ne suis pas encore très familiarisé avec le forum, je viens d'acquérir la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...