Aller au contenu

Restreindre l'accés à la racine FTP d'un site


ganymede

Sujets conseillés

Salvé à toutes et à tous,

je ne savais pas trop où parler de mon problème, donc je viens dans ce recoin poster ce sujet. J'ai recemment mis en ligne un site Internet via un ftp de Free, mon fournisseur d'accès; en voici l'url http://eternalreminiscence.free.fr/Accueil.htm.

Voici à présent mon problème: j'aimerais restreindre l'accès à la racine du ftp, pour empecher les visiteurs d'accéder à l'arborescence du site (tout le monde peut y acceder en entrant en tant qu'url http://eternalreminiscence.free.fr).

Après un rapide tour sur Internet, je suis parvenu à trouver deux solutions: Mettre une page nommée Index.htm à la racine du ftp pour rediriger les visiteurs(mais j'ai deja une page nommée Index.html, et cela ne fonctionne pas, car en effacant sont titre on peux tout de même accéder à l'arborescence du site)

Utiliser le .htaccess et .htpswrd qui fonctionnent très bien... si bien que plus aucun visiteurs ne peux acceder au site ou au forum sans se voir affublés d'une demande d'authorisation, login/mdp.

Certains webmasters parviennent à restreindre cet accès; c'est, à mon stade, quelque chose qui me depasse totalement... Pourriez vous donc m'aider à résoudre ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une page nommée Index.htm à la racine du ftp pour rediriger les visiteurs(mais j'ai deja une page nommée Index.html, et cela ne fonctionne pas, car en effacant sont titre on peux tout de même accéder à l'arborescence du site)
Pas sûr d'avoir tout compris, mais c'est habituellement une page index.htm qu'il faut placer et pas une Index.htm.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé la directive "Options -Indexes" dans le fichier .htaccess à la racine de ton site ?

Je ne sais pas si Free la supporte toutefois, mais ce serait LA solution la plus simple. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salvé à tous!!

Alors j'ai essayé une nouvelle fois le fichier index.htm en corrigeant la nomenclature de l'ancien fichier (Index.html). Tout va à présent pour le mieux! Je vous remercie beaucoup pour votre aide! Dire que la solution ne tenait qu'à une petite majuscule :blushing:

Concernant le fichier .htaccess avec la directive "Options -Indexes", je vais me renseigner davantage à ce sujet et si je parviens à maitriser ce langage je le rajouterai pour plus de sécurité!!

Merci à vous deux!

Ganymede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...